Aller au contenu

Centre de synchronisation windows 10 Rendre disponible hors connexion un lecteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un PC portable et j'aimerais avoir accès à certains lecteurs de mon syno lorsque je me déplace.

J'avais donc pensé utiliser le centre de synchronisation Windows en rendant disponibles hors connexion mes lecteurs réseau. Mais j'obtiens toujours le message "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus" et mes fichiers ne sont pas disponibles hors connexion. Je les vois, mais ils font 0 ko et ne sont pas lisibles.

Cela fait plusieurs jours (et partie de nuit) que je me casse la tête avec ce truc. J’ai fait je ne sais combien de forums, wiki,...

Pourriez-vous me dire d'où vient mon problème ?

Merci.

Et merci de ne pas me conseiller d'utiliser Cloud station. Je ne suis vraiment pas fan et il ne remplit pas les fonctions que je souhaite.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, comme je ne vois pas très bien ce que va t'apporter la disponibilité hors connexion par rapport à Cloud Station, qu'elles sont les fonctions que tu souhaites ?

(Ce n'est pas que je veuille pas répondre à ta question, mais comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas faire de tests...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kramlech,

Je voudrais avoir mes fichiers de mes lecteurs du Syno disponibles sur mon pc portable.

J'ai utilisé durant plusieurs années Cloud Station et je n'en suis pas vraiment satisfait pour plusieurs raisons :

- Il manque réellement de fiabilité. Il va très bien fonctionner durant quelque semaines puis perdre les pédales à un moment ou un autre. (Je ne pesne pas que ce soit un outils prévu pour faire transiter plusieurs dizaines de Go. 

- La synchro est très lente (la synchro du centre de synchro windows ne sera peut être pas plus rapide)

- il arrive parfois que la synchro de cloud station est un problème et l'on est obligé de la reprendre à 0. Avec 100 à 200 Go, cela met plusieurs jours.(c'est le gros point noir a mon sens de Cloud station). Lorsque l'on reprend la synchro après une réinstall suite à un problème, Il ne compare pas réellement les 2 dossier et reprend tout depuis 0.

- J'ai régulièrement des problème de synchro. Je m'en aperçois lorsque je veut accéder via le DSM à certains fichiers qui normalement devrait être synchro et qui  n'y sont pas.

- Lors que je suis en déplacement et que je connecte mon PC via le partage avec mon téléphone, si je ne pense pas à le désactiver, il tente de synchroniser et bouffe mon forfait de données. 

- Si je me connecte via un réseau wifi public, idem. Et je n'ai pas trop envie de voir mes données transiter via un réseau public.

L’avantage que je vois avec à utiliser la fonction "rendre disponible hors connection" mes lecteurs avec le centre de synchronisation windows est que la syncro ne se fait uniquement lorsque je suis connecté à mes lecteurs et donc à mon réseau local.

Et avec un peu de chance, il sera plus fiable, plus rapide que cloud station et ne demandera pas de refaire régulièrement des synchro complètes de plusieurs jours au moindre problème.

Voila pourquoi je cherche à me passer de cloud station.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir,

Mais non, je voudrais que la synchro se réalise dans les 2 sens pour également récupérer les fichiers ayant été modifiés sur le serveur. Je ne cherche pas à faire une sauvegarde. J'utilise déjà l'outil de sauvegarde de Windows pour cela puis hyperbackup pour sauvegarder la sauvegarde sur Hubic. Et une sauvegarde du système que je fais avec macrium reflect que je stocke sur un DD externe (pas besoin de le mettre sur le cloud, si je perds la sauvegarde du système, je perdrais juste quelques heures de réinstallation).

Là l'idée est d'avoir une partie des données du serveur sur mon pc en déplacement pour travailler et qu'ils se synchronisent dès que je suis sur mon LAN et récupèrent également les fichiers modifiés sur le serveur.

Mais j'avais également envisagé une solution comme FreeFileSync, syncback, ou autre, mais comme microsoft fournit déjà un outil qui tourne en tâche de fond de Windows, je voulais en premier lieu l'utiliser. Et le centre de synchro de Windows étant utilisé en milieu pro, cela me rassurait point de vue fiabilité. Et j'aimerai éviter d'avoir 15 logiciels qui tournent en tâche de fond de mon ordi portable et qui utilisent trop de ressources.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, iStar a dit :

Là l'idée est d'avoir une partie des données du serveur sur mon pc en déplacement pour travailler et qu'ils se synchronisent dès que je suis sur mon LAN et récupèrent également les fichiers modifiés sur le serveur.

C'est encore autre chose ça, tu veux une synchronisation bidirectionnelle ET asynchrone. Là tu vas de heurter à un mur, ce n'est tout simplement pas possible sans risquer de créer des conflits (et tout ce que ça implique).

La synchro bidirectionnelle c'est déjà hasardeux, dropbox, cloudstation, owncloud, ... s'en sortent pas trop mal, mais en asynchrone, si quelqu'un d'autre fait une modification sur les fichiers entre 2 synchro, tu es certain d'avoir un conflit.

Maintenant si tu es tout seul à faire les modifications et que tu ne t'amuses pas à modifier un même ficher à la fois sur ton poste et le nas entre 2 synchro, tu peux t'en sortir avec syncback, il faut simplement le régler correctement pour qu'il t'avertisse des changements à effectuer et que tu les valides ou les refuses.

Il y a 10 heures, iStar a dit :

Et le centre de synchro de Windows étant utilisé en milieu pro, cela me rassurait point de vue fiabilité

Pour le centre de synchro WIndows, il n'est pas utilisé en milieu professionnel car pas fiable.

Il y a 10 heures, iStar a dit :

Et j'aimerai éviter d'avoir 15 logiciels qui tournent en tâche de fond de mon ordi portable et qui utilisent trop de ressources.

Syncback ne consomme rien quand il n'est pas entrain de synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.