Aller au contenu

[Résolu] Ma BBOX2 Belgacom ne semble plus faire de forward de port :-(

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je m'adresse aux Belges possédant une Bbox2 de Belgacom.

J'ai installé chez un ami un DS-1010 sur lequel je fais mes backups en Rsync.

Cela a fonctionné des années mais depuis quelques semaines, cela ne fonctionne plus.

J'ai vérifié si les ports forwardés etaient toujours présents, pas de problème.

J'ai testé en local, pas de problème.

Le seul truc un peu étrange est que pour accéder à la Bbox via Internet sur le port 8080 il faut changer le mdp, est-ce une piste ?

Je comprends pas d'ou cela peut venir .

Une mise à jour de firmware ?

Un peu d'aide serait bienvenu car je sèche !

Merci d'avance.

 

Georges.

Modifié par goerges

Posté(e)
  • Auteur

Aaaahhh pas bête !!!

J'ai eu dejà ça avec une box de chez VOO, je vais me renseigner chez Belgacom

Ce serait gonfler qu'ils le fassent sans prévenir.

Merci.

 

Georges

Posté(e)
  • Auteur

Purée c'était ça, j'ai la haine.

Quels crétins chez Proximus.

Enfin, ça marche, c'est le principal.

Merci Gaetan Cambier

 

Georges

Posté(e)
il y a 3 minutes, goerges a dit :

Quels crétins chez Proximus.

Crétin ... ben non, ipv4 est + que saturé, et on ne fait pas de miracles quand faut placé + de client qu'on a d'adresse ipv4 disponible, faut bien trouvé des solutions

La première : refusé des clients, commercialement parlant inacceptable bien sûr :mrgreen:

Donc un CGN ... faut pas oublié que 80 voir 90% des gens utilisent leurs connection internet juste pour de la consultation web, et pour çà, il y a aucun soucis

Il serait temps que l'ipv6 soit deployé partout ... mais çà, on en est loin malheureusement 

Posté(e)
  • Auteur

Je les traite de crétins, pas parce qu'ils font du CGN mais parce qu'ils modifient les configurations sans prévenir leur client !

 

Georges.

Modifié par goerges

Posté(e)

Perso je trouve trouve crétin de faire du CGN.

Ça fait des années que les organismes type ICANN/IANA ont prévenu tous les opérateurs de l'arrivée prochaine d'une pénurie d'adresse v4. Les FAI ont largement eu le temps de proposer l'ipv6 à tous leurs clients, ce qui aurait poussé les entreprises à faire de même (au moins pour leurs services accessibles depuis le net). En 2 ou 3 ans le soucis aurait été réglé (je parle d'il y a 10ans).

Maintenant avec l'IOT, les smartphones, ... le nombre de périphérique explose et les FAI se retrouvent acculés => ils font souvent n'importe quoi.

A la rigueur, ceux qui coupent les IP en 3 ou 4 blocs tout en laissant la possibilité d'avoir les 65k ports dispo sur simple demande, ça peut passer (c'est que fait free en France), mais le CGN c'est vraiment dangereux (demandez aux chinois).

@goerges : comment as tu réglé ton soucis du coup ?

Posté(e)
  • Auteur

En fait c'est un simple setting à changer dans les options de son compte chez Proximus (onglet "Services" pour ceux qui ne trouveraient pas).

Ils laissent donc la possibilité de récupérer une vraie adresse Ip, c'est déjà ça !

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.