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Posté(e)

Bonjour,

je suis relativement novice...

Mon Nas , DS214play, qui a presque 3 ans s est arrêté hier.

J'ai simplement appuyé sur ´on' et  il a redémarré normalement.

Je n'ai donc actuellement pas un problème mais ets ce normal ? Comment cel apeut il arriver ?

si vous avez une idée ou des suggestions ? 

Merci

Guy

 

Posté(e)

Le seul qui puisse vous répondre c'est le centre des journaux de DSM. Regardez les messages avant la remise en route du NAS.

Est-ce que vous avez un onduleur ? Est-ce que le nas est programmé pour démarrer automatiquement après une coupure de courant ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Mic13710

j ai un onduleur et il n'y a pas eu de panne de courant.

je vais aller verifier les données... j'aurais du aller regarder 

je vais voir  et reviens ce we

merci

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

lorsque je le relance, il demarre puis un bip, puis il tourne encore un peu puis il s'arrete...

une suggestion ?

merci

guy

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Firlin,

je viens de le faire.

jnainretire les disque en Raid

j ai redémarre, la lumiere bleue est fixe, la premiere lumiere Status clignote en orange

guy

Je viens de voir que ce serait normal sans disque dur

 

Posté(e)
  • Auteur

Le nas demarre,

La lumiere bleue est sous tension et clignote

la led lan est verte,

j entend un click,  comme si quelque chose demarre

la led lan s eteint et se rallume

la lumiere bleue clignote toujours

un gros bip

les 4 leds sont allumées

les leds disk'1 et 2  s eteignent

la led lan aussi et puis la led status aussi et tout est eteint...

tout cela en 3 min

 

Et en voici la fin en video

Posté(e)

Donc en résumé quand tu fait le test de la carte mère c'est OK.

Quand tu monte les disques dur ( les 2 ) il coupe.

Tu as pas un disques dur qui traine par la ? pour faire une install vite fait.

Mais d’après moi c'est l alimentation qui à un problème, elle est plus capable de fournir assez de courant donc le nas coupe.

S'il est encore sous garantie j ouvrirai  un ticket chez synology pour la faire changer.

 

 

Posté(e)
  • Auteur

firlin,

grand merci pour ton aide

Je n ai helas pas de disque dur qui me restent... A part demonter la tour de mon fils mais je pense pas qu il sera d accord.

J'ai achete ce nas en 2014... je crains pour la garantie.... et j utilise un onduleur..

L'alimentation,pourrait deja etre Foutue ? 

Je contacte Synology et j ai envie de commander une alimentation... pour ne pas attendre...

bien a toi

Guy

Posté(e)

Normalement il est garantie 2 nas ton nas donc tu peux être encore dans le clou.

il y a 23 minutes, Noiprocs001 a dit :

L'alimentation,pourrait deja etre Foutue ? 

J'aurai tendance à dire alimentation fabriquer en chine en grande série (pas cher et vite) .

Après si tu connais une personne dans ton entourage qui as un nas 2 bais tu peux faire un test avec son alimentation.

Modifié par firlin

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

voici un update

j ai contacte synology qui m a conseille de tester mes disque durs. J ai donc demarre mon nas avec les disques séparément un a un . Avec un des disque dur j ai un arret du a une surchauffe. Ce disque dur de 4to est garanti 3 ans. Seagate me demande de d abord utiliser seatools for windows. C est fait. Je reinstalle les deux disques durs et le nas s arrete avec un message risque de surchauffe. Je remets le disque en cause seul en place et relance. et idem.

si je laisse l autre disque( le bon)  plus de probleme...

je redemarre encore avec le disque dur incrimine en mettant la ventilation au maximum et cela tient mais j ai un message comme quoi le test smart ne fonctionne pas....

je joins quelques print screen...

seagate me stipule que mon disque est garanti jusque juin 2017 mais que si je l envoie et qu il est bon pour eux, je paie les  frais....

si vous avez un conseil, je suis preneur:-)

Guy

IMG_2322.JPG

IMG_2324.JPG

Posté(e)
  • Auteur

Les test seatools sont positifs en reparation rapide....

la reparation longue etait trop lente, je refais ce weekend ces tests...

tu penses également que le disque dur est out ...?

Merci

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir lucien77

j ai pense que reparer allait cloturer mon  problème... je  suis un novice...

je fais le test demain, 

Merci

 

Posté(e)
  • Auteur

Rebonjour Lucien77

le test SMART n est pas visible  dans le menu car mon disque est connecte via un port usb avec Inateck usb3 ?

le test smart est visible pour les autres disque dur .

Les 71° Sont effectivement ... tres haut... si je pensais que cela devait etre maximum 55° ?

penses tu effectivelement que le disque est foutu ?

que me conseilles tu ?

comment puis je faire le test smart ?

puis je renvoyer mon disque ainsi ?

dois je tout effacer ? Ou tout laisser ? Comment faire pour tout effacer ( si c est ce que tu conseilles) ?

Desole de toutes ces questions sans doute idiotes

guy

Le disque 2 tourne a 18°c....

Posté(e)

Branche le disque sur le pc de ton fils pour faire un test long.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

je crains ne pas être plus avancé, voici les resultats....

IMG_2326.JPG

IMG_2328.JPG

Avec

Je n ´arrive pas ajouter d autres images mais l essentiel est ici ...

si vous avez un conseil ?

guy

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Lucien 77

voici ce que donne le test, depart a 18°c puis 23-22°C...

je n'arrive plus a charger une photo, il me laisse 0,05mb?

Est ce que je remet le nas en route ?

Est ce possible que le probleme soit réparé ?

Est ce possible que ce soit l'alimenttaion du Nas ? Je ne pense pas car si je metbun seul disque dur, l autre ne pose aucun soucis..

Encore merci pour ton aide

guy

 
Posté(e)

Bonjour,

Juste une observation, (mais c'est sans doute un hasard)

71°F = 22°C

Pb dans conversion d'unité?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

les deux disques sont replacés, le NAS me signale un probleme de partition sur le disque emmerdeur.

J'ai alors  lancé la réparation qui est encours...

ma conclusion serait qu embrouille n disque avait un souci et que celui ci serait repare avec Seatool...

je trouve cela bizarrre.

La reconstruction en est a 58%....

je reviens donc demain matin.

j'aimerais bien comprendre 

merci encore pour vos conseils

guy

Posté(e)
  • Auteur

Lucien77,

Tour d'abord encore merci pour le temps que tu me consacres,

j ai lance un test "smart" mais il m a signalé que tout etait ok ?

tout semblait ok, le Nas ne s arrete plus et il m a juste signale une erreur de partition...

ai je fait une erreur ?

Guy

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