Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise le centre de journaux pour stocker les logs de routeurs et bornes wifi.
J'ai bien des logs qui arrivent mais dans la colonne niveau j'ai "Error" et chaque message commence par "Error processing log message: '

Savez-vous pourquoi?
Merci

Posté(e)

Ça arrive lorsque le message Syslog n'est pas formaté correctement. C'est malheureusement assez courant alors que la RFC5424 est pourtant précise sur la façon de construire un message. J'ai déjà eu le souci sur un pare-feu professionnel, j'en avais informé le constructeur et ça avait été réglé à la mise à jour suivante.

Si le message Syslog est bien formaté, il faut prévenir Synology que leur algorithme de parcours d'un message Syslog est foireux (pas impossible non plus, mais je n'ai jamais eu de problème à l'époque où je l'utilisais).

Modifié par PiwiLAbruti

Posté(e)
  • Auteur

Merci.

Donc contacter les constructeurs et Synology ?

Mais dans les faits les logs sont bien enregistrés ? Juste mal construits?

Posté(e)
il y a 9 minutes, guigui71 a dit :

Donc contacter les constructeurs et Synology ?

Oui, contacte les deux en envoyant un exemple de message qui pose problème (tu peux les capturer avec tcpdump sur le NAS en filtrant sur udp/514).

il y a 9 minutes, guigui71 a dit :

Mais dans les faits les logs sont bien enregistrés ? Juste mal construits?

Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu le souci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.