Aller au contenu

Transfert de disque a disque - 212+

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement 1 disque de 1 to (hybrid shr) dans l'emplacement n°1 de mon 212+.

J'ai inseré un nouveau disque de 3to dans l'emplacement n°2 (en basic)

Comment puis je effectué le transfert d'une maniere fiable propre et simple.

merci

Posté(e)

Dans les paramètres, clique droit sur les partages -> Modifier => Emplacement

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre réponse, dans quel paremetre exactement? du disque ou dossier partagé?

Posté(e)
  • Auteur

Ok, j'y suis merci. il faut donc faire cela dossier partagé par dossier partagé? 

Posté(e)
  • Auteur

Voila les dossiers partagés sont transferé sur disque 2.

Mais voila, si je retire définitivement mon disque 1, que je met mon disque 2 a l’emplacement du 1, le nas fonctionnera t il?. Car il me semble qu'il existe une partition système qui doit se trouver sur le disque 1 !

si oui, comment transférer cette partition sur le disuqe 2?

merci 

Posté(e)

La partition système est systématiquement sur tous les disques, tu peux vérifier avec cat /proc/mdstat

Par contre en général les applications sont sur le volume1 !!

Posté(e)
  • Auteur

Parfait, j'ai juste eu a réparer mes applications.

Bon, maintenant mon volume s'appelle volume 2..Y a t il un moyen que je l'appelle "volume 1"? je sais c'est ridicule mais c'est pour ne pas m'y perdre..

Posté(e)

oui, refaire la manip dans l'autre sens :lol:

je n'ai jamais testé (et je ne peux pas tester), c'est peut être possible, il faut demander aux autres ...

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben voila , j'ai re-basculé, et le disque ou j'ai mis toutes mes données apparaît comme non initialisé... cette fois ci après x redemarage rien plus rien apparait...

Je devrais avoir un disque 1 avec juste les hommes et les apllis et le disque 2 un dossier partagé avec tout dessus.. plus rien...la j'ai un grand vide devant moi car toute ma vie est dessus..

dois je le connecter a un pc windows et voir ce qu'il y a dessus? j'ose plus rien faire du tout...

j'offre une récompense a celui qui pourrait me sortir de la!

Posté(e)

Dis nous pas que tu as fait toutes ces opérations sans avoir de sauvegarde ?