Aller au contenu

Nas innacessible depuis changement de Box


eric_22

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une portabilité, je suis passé de Freebox a bbox miami. mon nas (DS215j) était en ip fixe (192.168.0.6) sur la freebox. Depuis le passage sur bbox (je n'ai pas pu prévoir le changement, la ligne ayant était switchée 1 semaine plus tôt que prévu) il m'est impossible d’accéder à l'interface du NAS. la bbox reconnais le syno sur l'adresse 0.0.0.0 et impossible d'y changer.

J'ai essayé de me connecté en ethernet direct (pc <> nas), le ssh réponds bien mais je n'ai aucune idée des identifiants de comptes...

Comment puis-je restaurer l'accès à mon serveur sans perdre les données qui y sont stockées ?

 

Cordialement,

Posté(e)

Tu peux faire un reset simple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Pour info, voici les effet de ce reset :

  • Restaurer le compte admin à sa valeur par défaut.
  • Restaurer le port de gestion UI à 5000/5001.
  • Réinitialiser l'IP, DNS, la passerelle et d'autres interfaces web vers DHCP.
  • Désactiver PPPoE.
  • Désactiver le blocage automatique.
  • Désactiver des règles de pare-feu :
  • Démonter les fichiers chiffrés et désactiver Monter automatiquement au démarrage.
  • Supprimer un cluster high-availability

(en rouge le point important dans ton cas)

Posté(e)

Effectivement, j'ai eu du mal à trouver cette option sur l'interface de la box... tout est rentré dans l'odre !

 

Merci à vous deux pour votre rapidité :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.