Aller au contenu

Nas innacessible depuis changement de Box

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une portabilité, je suis passé de Freebox a bbox miami. mon nas (DS215j) était en ip fixe (192.168.0.6) sur la freebox. Depuis le passage sur bbox (je n'ai pas pu prévoir le changement, la ligne ayant était switchée 1 semaine plus tôt que prévu) il m'est impossible d’accéder à l'interface du NAS. la bbox reconnais le syno sur l'adresse 0.0.0.0 et impossible d'y changer.

J'ai essayé de me connecté en ethernet direct (pc <> nas), le ssh réponds bien mais je n'ai aucune idée des identifiants de comptes...

Comment puis-je restaurer l'accès à mon serveur sans perdre les données qui y sont stockées ?

 

Cordialement,

Posté(e)

Tu peux faire un reset simple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Pour info, voici les effet de ce reset :

  • Restaurer le compte admin à sa valeur par défaut.
  • Restaurer le port de gestion UI à 5000/5001.
  • Réinitialiser l'IP, DNS, la passerelle et d'autres interfaces web vers DHCP.
  • Désactiver PPPoE.
  • Désactiver le blocage automatique.
  • Désactiver des règles de pare-feu :
  • Démonter les fichiers chiffrés et désactiver Monter automatiquement au démarrage.
  • Supprimer un cluster high-availability

(en rouge le point important dans ton cas)

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, j'ai eu du mal à trouver cette option sur l'interface de la box... tout est rentré dans l'odre !

 

Merci à vous deux pour votre rapidité :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.