Aller au contenu

Synchroniser un dossier Synology -> Windows 10


PampaSenior

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens dernièrement de faire l'acquisition du DS916+ et je suis en pleine configuration de la bête.

Mon problème est que j'aimerais pouvoir réaliser une sorte de synchronisation unilatérale d'un dossier de mon NAS sur plusieurs PC de la maison tournant sur Windows 10. Le dossier du NAS doit servir de référent aux PC de telle sorte que, lorsqu'il y a modification du contenu du dossier sur l'un des PC, cette modification n'impacte pas le dossier du NAS ni ceux des autres PC, et on puisse récupérer l'état exact du dossier du NAS en lançant une synchro.

rsync me semble tout indiqué pour ce genre de tâche mais comment mettre en place la chose sur Windows 10?

Avec-vous un tuto? Une solution à me proposer?

Merci d'avance.

 

PS : Désolé si mon sujet n'est pas placé au bon endroit, je n'ai pas trouvé de rubrique rsync dans les sections sur la sauvegarde et sur les services de partage des fichiers...

Modifié par PampaSenior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PampaSenior a dit :

rsync me semble tout indiqué pour ce genre de tâche mais comment mettre en place la chose sur Windows 10?

J'adore rsync, mais il n'est pas indiqué pour ce que tu souhaites faire, il faudrait un truc comme unisson.

Sinon tu peux essayer avec CloudStation, si le volume des fichiers est raisonnable, ça fonctionne correctement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis en train de tester Cloud Station (Server/Drive) sur un dossier qui fait environ 90Go pour presque 20000 fichiers, mais sans grand succès : le téléchargement initial du dossier s'est bien passé mais ensuite la synchronisation en temps réel (et donc la redescente des fichiers manquants) ne s'effectue pas lorsque je modifie le contenu du dossier sur les pcs, et ce malgré le fait que Drive m'indique que tout est ok. J'ai tenté des redémarrages de Cloud Station de part et d'autre ainsi que des machines en question pour forcer la synchronisation, mais rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fenrir a dit :

si le volume des fichiers est raisonnable, ça fonctionne correctement

Il y a 2 heures, PampaSenior a dit :

tester [...] sur un dossier qui fait environ 90Go pour presque 20000 fichiers

ce n'est pas ce que j’appelle un volume raisonnable (surtout pour un test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 à 16:58, PampaSenior a dit :

Ce que tu veux dire, c'est que Cloud Station n'est pas en mesure de gérer la synchronisation d'un "trop gros" volume?

Jamais testé, mais je vois de nombreux post où les utilisateurs racontent leurs mésaventures dès que la volumétrie commence à se compter en Go.

Néanmoins, avec DSM6 et à la condition d'être en BTRFS, il est possible que ça fonctionne nettement mieux qu'avant (ou que sans BTRFS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.