Sarce Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, Dans le cas d'un déploiement de NAS DS1515+ au sein du réseau de mon entreprise, je souhaite les rendre invisible dans la recherche réseau. C'est à dans dire qu'il ne s'affiche pas, mais qu'on puisse s'y connecter dans le cas où on connait l'adresse IP. Je ne sais pas si ce genre de paramétrage est possible ou si il existe une solution pour contourner cette contrainte de sécurité. tout en sachant que l'utilisation de VLAN n'est pas possible et le sortir du domaine peut être compliqué. Cordialement. EDIT D'accord en fouillant je viens de trouver la solution, Panneau de configuration > Réseau > Paramètres de DSM > décocher "Activer la découverte du réseau Windows" & "Services Bonjour". Vos NAS sont dorénavant invisible sur votre réseau. Résolu. Modifié le 10 janvier 2017 par Sarce 0 Citer
k750 Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) Je ne suis pas sur que cette solution soit la bonne car tu a surement essayer en local Si je me trompe pas la découverte réseau est pour le partage en locale Essai de l'extérieur pour voir Modifié le 10 janvier 2017 par k750 0 Citer
Sarce Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2017 Peux tu être plus précis stp ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 janvier 2017 Posté(e) le 11 janvier 2017 Il y a 16 heures, k750 a dit : Essai de l'extérieur pour voir S'il n a pas ouvert de port au niveau de ça box et fait de redirection sur son nas aucune chance qu'il soit vu d'internet. @Sarce tu peux lire et 'insper de ce tuto pour sécurise ton nas aussi . 0 Citer
Sarce Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2017 Bonjour, Merci @firlin pour ce thread je vais le lire avec une grande attention ! 0 Citer
k750 Posté(e) le 14 janvier 2017 Posté(e) le 14 janvier 2017 Le 11/01/2017 à 10:31, Sarce a dit : Peux tu être plus précis stp ? Si tu va sur ton serveur via ton IP locale tu active la découverte du réseau Cela te permet d'aller dans le ou les disques-dur du serveur sans passer par l'interface du serveur Mais venant de l'extérieure ton problème est ailleurs 0 Citer
Messages recommandés