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Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à accéder à mon NAS perso, un vieux mais fidèle 211j.

Que ce soit via les app IOS ou l'interface web.

Les diodes n'indiquent aucune erreur, par contre le ping est assez long et aléatoire.

J'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois mais ça ne résout pas le problème.

Une idée ?

Merci.

Posté(e)

Disque du en train de lâcher ?
Vois si tu as un HDD vierge, à installer sur ce NAS pour vérifier si avec un nouveau HDD le problème persiste.

J'espère que tu as une sauvegarde, sinon cherche sur le forum les sujets de sauvegarde de HDD à partir d'un autre ordinateur.

Posté(e)
  • Auteur

Si ça venait d'un HDD, une diode me l'indiquerait non ?

Car là elles clignotent normalement et calmement...

Alors ce matin je l'ai encore redémarré puis je suis parti au bureau et là je viens d'y accéder à distance sans trop de problème...

Ce problème est donc très aléatoire et je ne trouve pas la solution...

Je suis sûr que le serveur pourrait tomber au bout de plusieurs heures d'utilisation...

J'ai configuré les disques internes pour qu'ils rentrent en hibernation au bout de 20min, je vais tenter de désactiver cette option pour voir...

Posté(e)
  • Auteur

Et pour la sauvegarde tu fais bien d'en parler car ça fait maintenant plus d'un mois que je me galère à en ravoir une.

J'en parle ici >>> 

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Le problème est réapparu...

J'ai relancé une sauvegarde Hyper Backup en y rajoutant pas mal d'éléments et c'est à ce moment là que tout part en couille. 

En effet, après plusieurs heures à sauvegarder, le serveur tombe. Impossible d'y accéder et les diodes des disques tournent beaucoup. Comme si une boucle infinie s'était déclenché. Le ping était correct par contre.

la seule solution pour reprendre la main est de redémarrer le serveur à l'arrache en débranchant le secteur ou alors en appuyant sur le bouton d'allumage mais cette opération prend plusieurs heures avant que le serveur ne réponde...

Je suis grave saoulé par ce problème car en plus je n'ai pas de sauvegarde fiable du coup...

Posté(e)
  • Auteur

Et maintenant après un reboot j'ai une alerte de volume planté et le disque 1 est défectueux...

Il faut donc que je vérifie ce qui cloche avec ce disque.

Quelle procédure suivre ?

Merci.

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