This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Mic13710

CardDAV et Thunderbird : comment ça marche ?

Messages recommandés

J'essaye de faire marcher le serveur CardDAV avec Thunderbird, mais je n'y arrive pas.

J'ai installé SOGo Connector et CardDAV Browser, dans les propriétés du carnet distant je donne l'I privéeduNAS:8008 (le PC est sur mon LAN :biggrin:) et puis ..... rien. On ne me demande aucun identifiant, je n'ai aucun message d'erreur, et je n'ai aucune synchro.

Pourtant il y a des fiches côté serveur, les paramètres sont ceux par défaut (port 8008 et 8443) et tous les ports sont accessibles côté LAN dans le pare-feu.

Le plus déroutant c'est que si je rentre l'adresse IPprivéeduNAS:8008 dans le navigateur, ça tourne en boucle sans arrêt et rien ne s'affiche.

Aurais-je loupé quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas.

Côté NAS, CardDAV serveur est activé, les ports par défaut aussi. J'ai fait quelques entrées dans mon répertoire histoire de pouvoir synchroniser quelque chose.

Côté Thunderbird, j'ai installé SOGo, j'ai créé un répertoire distant dans le carnet d'adresse, dans l'URL j'ai bien :

IPprivéedemonNAS:8008/addressbooks/users/<monnomutilisateur>/addressbook

et rien de rien. Pas un seul écran de connexion, pas de message, rien.

Est-ce que tu arrives à te connecter à cette même adresse à partir de ton navigateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas occupé, mais par acquis de conscience j'ai changé celui du http. Même résultat. Page blanche dans le navigateur et pas de synchro côté Thunderbird.

il y a 3 minutes, pluton212+ a dit :

j'arrive sur du fonctionnel avec Thunderbird/Linux mais à rien avec Thunderbird/Windows.

Je suis sous windows :mrgreen:

Il y a peut-être une petite ligne à modifier ou à ajouter dans la base de registre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin réussi a faire marcher le bazar.

Il y avait effectivement un conflit de port. Le 8443 (https) est aussi utilisé par Domoticz.... Ce qui est surprenant c'est que je n'utilisais que le 8008 (http) pour mes essais. J'avais donc modifié seulement ce port suite à la suggestion de Fenrir. Et bien entendu, ça ne fonctionnait toujours pas. Une fois le 8443 modifié, le 8008 s'est mis à fonctionner. Conflit avec un port que je n'utilise ni avec Domoticz ni avec CardDAV, c'est un peu déroutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement