Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, il ne m'est plus possible de lire les vidéos mkv stockées sur mon NAS sur mon TV de salon, que je passe par le lecteur bluray ou directement par la TV, tous les deux connectés au réseau local.

Les mp4 passent, mais pas les mkv alors que je n'avais pas le souci avant. Je n'ai rien fait de particulier sur le NAS, les options de transcodage sont activées, bref je ne vois pas ce qui cloche.

Je vois bien les fichiers mais lorsque je lance la lecture, le bluray m'indique "Réseau surchargé" ou le TV m'indique "Format non pris en charge".

Sur un autre TV de la maison, plus récente et sur laquelle est installé DS vidéo, la lecture ne pose cette fois aucun problème via DS Vidéo.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Problème de mon réseau local ? Paramétrage du NAS à modifier suite MAJ auto ?

Merci de votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Fenrir, çà marche en effet si je désactive le transcodage.

Mais pourquoi ? Le transcodage est quand même censé faciliter le travail des lecteurs, je comprends pas.

Modifié par Nico03

Posté(e)

Oui, dans le cas de lecteurs capricieux.

Dit autrement, le transcodage c'est à utiliser en dernier recours.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.