Aller au contenu

A Quoi Sert La R


Belokan

Messages recommandés

Heu ... question à 2 sous, mais à quoi sert exactement la réindexation ?

Voici ce que j'en pense, dites moi svp si cela est correct ... ou alors si je fais fausse route ? :unknw:

Lorsque que l'on fait des modifs sur les dossiers/photos (déplacement, renommage, suppression, ...) directement en se connectant sur le NAS (ssh), cela ne s'affiche plus correctement au niveau de Photostation ce qui est normal.

La réindexation permet de remettre tout cela en ordre au niveau de photostation, qu'il s'agisse de renommage, de modification d'image (et donc de miniature), de déplacement, ...

Alors, j'en suis loin ? ;)

Merci d'avance pour vos lanternes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est ça tout simplement :)

Un peu la même chose que certains logiciels de lecture audio (style windows media player) lorsque tu remplis la bibliothèque audio de celui-ci : il scanne un peu tout pour mettre à jour en fonction des déplacements/renommages, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le NAS se construit des fichiers que l'on ne voit pas là où on copie nos photos (mais qui servent justement à la visualisation dans le site) : les vignettes (mini et médium) car par défaut, on ne voit jamais nos photos à leur taille originale, les vidéos (celles diffusées par PhotoStation ont été recalculées, ça se voit !), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.