Aller au contenu

Migration et installation


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai actuellement un DS409+ qui fonctionne mais il commence à me faire des "saute d'humeur" et comme il contient tous mes documents pro, je commence à m’inquiéter.

J'ai donc 2 questions, comment le faire migrer complétement sans rien changer de mes habitudes et connaissez vous une personne ou une société qui peut le faire ? Je l'avais fais seul à l'époque mais maintenant plus le temps.

Si le message n'est pas dans le bon forum, n'hésitez pas à le déplacer

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nccorroy,
Tu entends quoi par migration ? Monté tes anciens disques du DS409+ dans le nouveau nas ?

Si j’étais toi je partirai sur une nouvelle installation.

Sais-tu quel type de nas tu vas prendre ?

Pour la dernière question il faudrait nous dire dans quel coin tu habites, pour ma part je ne connais pas des sociétés qui font ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Pour répondre à ta question, je souhaite effectivement créer une nouvelle installation et garder celle-ci si possible en backup de la nouvelle. Je compte bien entendu rester sur du synology car cela fait 5 ans que je l'ai et jamais eu de problème hormis le ventilateur qui a fait sienne. Je pense à un DS1515+ ou DS1517+.

Je suis sur le 28, après cela peut être du type auto-entrepreneur

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui en gros je veux recopier l'ensemble des données ainsi que la configuration se trouvant dans le NAS.

L'idée pour faire simple est de retirer l'ancien, mettre le nouveau et l'ensemble des PC se trouvant en réseau ne verrons rien du changement.

je n'ai pas de paquet exotique à ma connaissance car je m'en sers exclusivement comme serveur de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien d'insurmontable,

Après le 28 c'est très très loin du 81 ou du 31.

Je peux d'aider par teamviewer si tu veux a moins que tu trouves un forumeur qui soit plus prés que moi et qui veux bien t'aider.

Par contre cela ce fait pas en 5 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute mais c'est pour cette raison que je cherche quelqu'un pour me le faire in situ car en ce moment j'ai pas vraiment de temps pour cela et surtout, il faut que cela marche.....

Si jamais vous connaissez un auto-entrepreneur ou autres sur le secteur, je suis preneur. Je cherche par ailleurs de mon côté mais le peu que j'ai vu, ne m'inspire pas la sérénité...

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.