Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un Synology DS414 depuis 4 ans qui fonctionnait jusqu’alors très bien.

Depuis 3 jours l'un de mes 4 disques dur Seagate 3To est tombé. En réalité, le NAS ne démarrait plus si l'HDD en question était connecté. Une fois retiré le NAS démarre correctement mais forcement mon volume en RAID 5 est défectueux.

J'ai donc formaté cet HDD en USB sur Windows et l'ai laisser en "Espace non alloué". 

Une fois l'HDD formaté, je l'ai reconnecté au NAS démarré (secours à chaut) et j'ai tenté une réparation du volume 1. Le processus de réparation bloque sur l'initialisation du disque jusqu'à ce qu'un petit rectangle blanc sans aucun texte apparaisse, je ne peux cliquer que sur ok et à partir de là impossible de retourner dans le gestionnaire de stockage.

Si je tente de redémarrer avec l'HDD connecté, le NAS ne démarre pas et si je retente la procédure de réparation, même erreur au bout de 5 minutes. 

 

Je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai ouvert un ticket auprès de Synology mais je n'ai encore reçu aucune réponse. N'ayant pas envie qu'un 2ème disque tombe avant que Synology me réponde je fais appel à vous :)

Merci d'avance à tous pour votre aide. 

Thomas. 

Screenshot_20170412-092849.png

Posté(e)

Une fois sur le PC, il aurait fallu lui faire passer les tests constructeur avant de le remonter dans le NAS.

Et tant que j'y suis, j'espère pour vous que votre NAS est alimenté par un onduleur compatible. Sinon, ça pourrait aussi expliqué votre soucis.

Mais à mon avis, le disque est mort. Il faut le remplacer au plus vite. De toute manière si le disque a été rejeté, il y a fort à parier que même si par chance le NAS l'acceptait à nouveau il serait rejeté à plus ou moins brève échéance.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.