Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Ou la la ... douuuuuucement. Ne confondons pas tout ...
je reviens dans 1/4 d’heure ...


Rédigé avec Tapatalk

Posté(e)

Bonjour @geotrouvetout67 et bienvenue. Pour ton premier message, un petit tour par la case présentation est souhaitée ici..

Pour le reste, en vrac 

  • La solution d'accès à distance à son NAS en VPN est gratuite et fournie par VPN Serveur
  • Quickconnect n'est pas un DDNS mais un serveur relai.
  • On peut accéder aux données que l'on veut, d'où l'on veut, il suffit que les droits soient attribués.
     

Modifié par StéphanH

Posté(e)
Il y a 1 heure, geotrouvetout67 a dit :

L'adresse IP 192.168.1.XXX est une adresse INTERNE, donc il est normal de ne pas pouvoir y acceder de l'exterieur.

Il y a 2-3 options pour acceder a la NAS.
La plus chere et plus compliquee est un VPN prive (pour les entreprises en general / Synology VPN Server). Le second est via un DDNS; deux options, acheter un service DDNS (non un nom de domaine n'est pas necessaire comme mentionne ci-dessus), ou utiliser le DDNS gratuit de Synology = Quickconnect.

J'utilise Quickconnect et ca fonctionne tres bien.
Pour avoir access aux fichiers il faut qu'ils soient dans un repertoire partage (shared folder) sous \homes\user_name\folder, ET que l'utilisateur en question soit autorise a acceder aux shared folders (ca se trouve dans le control panel).
 

 

Je serais curieux de voir la config de ton NAS 🙄

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.