Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Récent acquéreur d'un NAS DS216J, je veux effectuer une copie du DD du NAS sur un DDE.

En utilisant USB Copy, plusieurs problèmes se posent à moi:

- Je n'arrive pas à effectuer une sauvegarde totale de mon DD, je suis obligé d'effectuer une sauvegarde pour chaque dossier à la racine du DD. Pa très pratique car j'aimerai qu'à chaque fois que je branche mon DDE, la sauvegarde totale se fasse automatiquement (option activée) et qu'ensuite le DDE s'éjecte (option activée).

- j'ai activée l'option de sauvegarde incrémentale. Si tout nouveau dossier ou modification de document du dossier source est bien pris en charge sur le dossier destinataire, la suppression d'un document du dossier source n'entraine pas celle de ce même document sur le dossier destinataire. Et j'aimerai avoir un DDE identique au DD du NAS.

Merci pour vos aides.

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

je relance, n'ayant eu aucune réponse à mon problème. 

Merci

Posté(e)

Je n'utilise pas USB Copy, donc je ne peux pas te répondre pour la première question, mais pour la seconde, il n'est pas possible de faire de l'incrémental ET de la suppression. Le principe de l'incrémental c'est garder les modifications, pour permettre de revenir à un état précédent.

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS 216 et je me trouve face au même problême : comment sauvegarder en automatique le contenu complet de mon NAS vers un DDE  ...?? Cela semble basique  mais visiblement pas pensé par Synology ... :

- Par Hyperback-up : seule la sauvegarde en version unique semble possible => inimaginable de passer des heures voir des jours (3 To à sauvegarder) à chaque relance de sauvegarde, surtout si elle est quotidienne.

- Par USB Copy : même pb qu'YSG, à savoir qu'on ne peut sauvegarder qu'un seul dossier partagé (par ex. /music) pour un même DDE. Impossible de faire une seule tâche de sauvegarde pour tous les dossiers sous la racine ! (et de plus personnellement je n'arrive pas non plus à créer plusieurs tâche de sauvegarde avec USB Copy vers le même DDE).

Si quelqu'un a une solution, j'en serai très heureux :-).

 

Nota : YSG, tu peux choisir la sauvegarde en mode MIROIR, et non incrémental,  cela répondra à ton pb.

Posté(e)

bonjour je ne me suis pas encore penché sur la chose, mais je veux faire la même chose que @Acell du coup toutes réponses m'intéresse !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.