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Pas d'accès aux fichiers de logs sur compte admin

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Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis nouvel utiliser de NAS Synology, je dispose d'un DS216play avec le DSM 6.1.2.

Je viens d'installer hier soir l'application Web Station pour du dev, j'ai des erreurs apache,mais je n'arrive pas à savoir comment y accéder.

En fouillant les forums, il apparait que mon error_log se trouve dans le /var/log/httpd

Mais il m'est impossible d'y accéder avec mon compte administrateur, j'ai aussi temporairement activé le compte "admin" qui est désactivé pour tester et j'ai toujours le même souci.

A vrai dire je constate qu'en ssh je ne peux pas gaire grand chose sur le syno car j'ai régulièrement Access Denied même en admin.

Pourriez-vous m'aider ? en vous remerciant.

synology_logs_access.png

Modifié par Michou

Posté(e)

Vérifie les droits du fichier :

Maverick@Synology:~$ ls -la /var/log/httpd/apache24-error.log

Utilise la commande suivante pour passer en root (avec le mot de passe du compte admin) :

Maverick@Synology:~$ sudo -i

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Piwi, merci pour ton retour.

Ce que j'ai fais, pour donner les droits au fichier de logs :

sudo -i
synogroup --member log root {my_account}

J'ai à présent accès à mes logs par contre quelques questions :

- est-ce normal de devoir ces manipulations ? afin de consulter les logs, j'ai l'impression qu'il y a un raté quelque part, on peut installer très facilement un serveur apache/php mais par défaut on ne dispose pas de droits pour aller consulter les logs...

- quand je regarde les fichiers de logs, j'ai l'impression qu'il y a un problème de sauts de lignes, avez-vous constaté le même pb que moi ?

Dans l'exemple ci-dessous, sur 4 error_log() généré dans mon code, ils sont remplacés par \n, j'utilise un sed pour corriger l'affichage, mais y a t-il quelque chose qui cloche par défaut ? j'aimerai le corriger définitivement côté conf.

synology_logs_return.png

- aussi en plus de l'emplacement /var/log/httpd/error_log, je souhaite consulter les logs du fichier /var/log/nginx/error.log

Le fichier fait partie du groupe log et malgré que j'y soit, je ne peut pas y accéder car je n'ai pas accès au répertoire nginx, comment faire ?

Merci.

Modifié par Michou

Posté(e)

Ce sont des informations à remonter directement à Synology afin qu'ils puissent apporter des corrections.

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