Aller au contenu

faire le montage d'un dossier automatiquement aprés démarrage

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

suite a mon topic ouvert sur ce lien,

je peux maintenant chiffré un répertoire sur mon synology,
j'ai constaté que a chaque démarrage du synology je dois mettre mon mot de passe pour faire le "montage".

J'aimerais savoir si on peux faire cela automatiquement?

Car pour le moment je doit passer par DSM, panneau de configuration, dossier partagé, je sélectionne le dossier puis dans chiffrement je fait montage et la c'est bon ...

mais j'aimerais savoir si on peux faire ça automatiquement?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir je suis sur la dernière version il me semble 6....

merci

Posté(e)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_key_manager

J’utilise pas pour ma part, mon nas venant de dsm 5, j’ai mes dossiers chiffrés qui ce monte automatiquement sans le fameux gestionnaire de clef... faudrait que je test un jour... mais bon si je comprends bien le principe il y a obligatoirement dépendance avec une clé usb... (quid en cas de vol si on veut encore faire du montage automatique...)

Posté(e)
  • Auteur

 

il y a une heure, Einsteinium a dit :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_key_manager

J’utilise pas pour ma part, mon nas venant de dsm 5, j’ai mes dossiers chiffrés qui ce monte automatiquement sans le fameux gestionnaire de clef... faudrait que je test un jour... mais bon si je comprends bien le principe il y a obligatoirement dépendance avec une clé usb... (quid en cas de vol si on veut encore faire du montage automatique...)

Si je comprends bien sur DSM 5 il ce monte automatiquement sans une intervention manuelle ou sans script?

Posté(e)

Sous dsm 5 la clef de montage automatique était directement stockée sur le nas (où ? Bonne question), sous dsm 6 cela passe par un lecteur externe.

Maintenant quand on y regarde bien sous dsm 5... au montage automatique, la seul chose qui empêche l’accès, c’est tes comptes... et si reset alors là clef de montage est supprimé.

Mais si tu branches les disques sur un pc, rien de bien dur de modifier le pass des comptes et contourner le problème... (où alors synology a prévus ce coup la ?)

Bref si quelqu’un a un retour là dessus après avoir testé, sa m’intéresse.

Posté(e)
  • Auteur

Lorsque j'ai demander de chiffre mon dossier il ma généré aussi un fichier en .key c'est ma clé au format numérique.

Ce que j'aimerais comprendre pour que je fasse correctement les choses ...

J'ai déjà remonté l'info sur le forum et sur le support de synology mon synology 2 ou 3 fois le systéme DSM c'est reset tout seul ...

et ma question si je peux me permettre si le système ce reset ou si une personne le fait, j'aurais toujours accès a mon dossier chiffré?

merci

Posté(e)

En cas de reset simple oui c’est toujours accessible en retapant manuellement la clé, le montage automatique sera désactivé, mais si double reset (pour réinstallation du dsm), il faudra faire 2/3 pirouettes... mais cela reste là aussi toujours accessible sans soucis.

édit : nettoyage du topic...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

En cas de reset simple oui c’est toujours accessible en retapant manuellement la clé, le montage automatique sera désactivé, mais si double reset (pour réinstallation du dsm), il faudra faire 2/3 pirouettes... mais cela reste là aussi toujours accessible sans soucis.

édit : nettoyage du topic...

dans tout les cas de reset mes données sont la et c'est l'essentiel

merci pour vos réponse, c'est plus clair :-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.