Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Mon synology n'est plus accessible suite a une déménagement et pour cause, Il était dans un LAN derriere un routeur son adresse ip était 10.10.10.3, maintenant il est derriere une freebox qui fait routeur avec une plage commencant par 192.168 donc c'est tout naturel de ne pouvoir y acceder mais comment puis-je y acceder, j'ai pense a mettre mon PC en 10.10.10.1 et le connecter en direct sur le Syno mais je crois qu'il faut un cable croisé. Sinon il doit y avoir un reset (dont je ne me souviens plus et en plus la donc se trouve dans mon ancien appart a 600 bornes), mais j'ai un peu peur de tout effacer, compte, mdp admin, etc.

Vos solutions sont les bienvenus

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as un petit bouton derrière.

1-/ Tu allumes le SYNO et le laisse démarrer

2-/ Tu appuies sur ce petit bouton et laisse appuyer jusqu'au bip.

3-/ Tu le relâches et redémarres ton SYNO.

Ce reset initialisera le mot de passe du compte 'admin' et mettra le réseau en mode DHCP auto.

Ton routeur pourra ainsi lui attribuer une IP local.

Utilise DSAssitant pour la connaitre et ainsi retrouver ton SYNO.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Tu as quand même un switch chez toi non ?

Si oui, et pour ne pas toucher au bouton du syno, tu y branche le syno, ton PC et tu met l'adresse en 10.xxxx à ton PC et c'est bon tu pourras accéder au syno pour modifier l'adresse, pas besoin de câble croisé et qu'importe - pour le temps de la modif - si la freebox est sur un autre plan d'adressage !

A+

Posté(e)
  • Auteur

Merci a vous deux pour ces infos. Je n'ai plus mon router et pas de switch sinon j'avais effectivement pensé a ta méthode "Alastor 2262"

Voila tout est OK maintenant comme quoi l'entraide ca paye

Mille merci

A+