Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de faire une (très) grosse bourde sur mon DS415+, j'ai effacé mon dossier partagé (dans le Panneau de configuration) sur un volume constitué de deux disques en RAID 1 formatés en btrfs.

Pourtant dans le Gestionnaire de stockage je peux lire :

Capacité : 5.24 To

Utilisé : 3.46 To

Disponible : 1.78 To

 

Si le gestionnaire de stockage indique 3.46 To d'espace utilisé, les données sont à priori toujours présentes sur le disque, non ? Car cela correspond à la taille des données avant l'effacement de ce dossier partagé.

Y a-t-il un moyen de les récupérer ?

 

C'est une catastrophe pour moi, vraiment. Si jamais quelqu'un avait une solution...

Pour info, le NAS possède la dernière mise à jour.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Thomas

 

Posté(e)

Ah tu as une maladie grave... celle du clic clic suivant de Windows  :mrgreen:

Il y a pourtant un belle avertissement rouge lors des suppressions de dossiers, en confirmation...

Tu avait cloud station ou peu être les instantanés activés pour ce dossier ? J’ai déjà vue des cas où cela gardé les données pour les sous dossiers, mais pas concernant le dossier principal...

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet dans ce dossier figurait un autre dossier ou étaient synchronisés différents clouds via cloud station.

Y a-t-il une chance d'accéder aux autres dossiers ?

Par contre je ne sais pas ce que sont les instantanés je vais me documenter.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai confondu, ce n'était pas Cloud Station mais Cloud Sync qui était installé.

En ce qui concerne les instantanés, ce n'était pas mis en place mais ce sera mis en place !

Donc pour le moment j'ai toujours mes 3.46 To d'utilisés mais pas de technique pour les retrouver.

Pensez vous à une autre piste ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.