Aller au contenu

[hack] Photo Station

Vitrail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous

J'ai depuis recemment ce joli petit NAS, je comptais utiliser PhotoStation pour stocker et eventuellement partager mes photos.

Mais j'ai quelques soucis avec, j'ai integré tout un lot d'image ( env 100 de 3~4 Mo chacune ) et a ma grande surprise et ne les reconnait pas. Avez vous deja eu des soucis en faisant des importations de masse ?

Cela vient peut etre aussi du fait que j'ai renomme le repertoire juste apres l'avoir copier :D

J'ai commence un peu a creuser au niveau du code source, mais j'aimerais savoir si certains on deja mis les mains un peu dedans.

J'ai installé phpPgAdmin afin de voir un peu ce qu'il avait dans ses tables.

Je commence juste a faire le tour du bazar, mais j'aimerais bien ameliorer la gestion des sous albums car je classe mes photos en /année/evenement et j'aimerais bien pouvoir intervenir sur les droits de l'evenement.

Vitrail

PS : Savez vous si y a moyen de faire marcher "mc" sur le syno ? j'ai l'erreur suivante :

Warning: file /opt/lib/mc/extfs/extfs.ini not found

Warning: file /opt/lib/mc/extfs/sfs.ini not found

Screen size 0x0 is not supported.

Check the TERM environment variable.

Au niveau du .profile j'ai :

TERM=${TERM:-cons25}

export TERM

Posté(e)

Oui c'est un bug connu de la 4.17 qui empeche l'affichage des photos ajoutées apres l'upgrade.

Cela touche uniquement les utilisateurs d'internet explorer 6... Firefox ou internet explorer 7 ne sont pas atteint par ce mal

Posté(e)

Pour la gestion des photos je vous conseille Coppermine

Bien que sur un NAS il risque d'être lent, à tester...

Ok merci, je vais le tester aussi, j'en ai deja utilisé plusieurs, je pensais modifier photoStation, mais je me heurte rapidement a un probleme : les 2 programmes qui tourne en "cron"

1287 root		256 S N /usr/syno/sbin/synoindexd

1302 root		224 S N /usr/syno/bin/synomkthumbd

Eux ne sont pas modifiables et ont tendance a ecraser les modifications que j'ai pu faire manuellement en base :(

• 1 mois après...
Posté(e)

Quelque chose de neuf sur le sujet ?

J'ai commencé à utiliser mon 106e hier, et vient d'y installer mon serveur iTunes, c'est vraiment parfait tout ça :)

Manque plus qu'un photo station un peu plus pratique (je le trouve nettement trop basique) et ça sera le top.

Posté(e)

Quelque chose de neuf sur le sujet ?

J'ai commencé à utiliser mon 106e hier, et vient d'y installer mon serveur iTunes, c'est vraiment parfait tout ça :)

Manque plus qu'un photo station un peu plus pratique (je le trouve nettement trop basique) et ça sera le top.

Qui a testé coppermine ??

Posté(e)

Qui a testé coppermine ??

Je l'ai testé et je trouve que le résultat sur 106e est relativement lent. Notamment en navigation a travers les albums.

Comme ce qui m'interessait était surtout de pouvoir ajouter des commentaires aux images, j'ai fait l'upgrade (cf boulette dans un autre post) et je test actuellement la nouvelle version de PhotoStation.

Voila

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.