petitours Posté(e) le 7 septembre 2017 Posté(e) le 7 septembre 2017 Bonjour Je me suis déjà un peu agacé par le passé avec des répertoires que je renomment et qui apparaissent aussitôt en doublon sous le nom d'origine...mais j'ai toujours réussi à supprimer le dit doublon sauf aujourd'hui Depuis ce matin, après avoir renommé un répertoire, j'ai un répertoire ANCIEN_NOM qui est apparu (vide) a coté du répertoire NOUVEAU_NOM qui contient mes données (3 fichiers de quelques ko). Si je supprimer ANCIEN_NOM il revient aussitôt ! Comment puis je me sortir de ce bazar ? j'en profite pour pose la question qui tue : comment doit on procéder pour renommer un répertoire ou un fichier dans un dossier synchronisé par Cloud Station et que celui ci comprenne l'évidence : que l'ancien nom on en veut plus ! ? Merci par avance 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 7 septembre 2017 Posté(e) le 7 septembre 2017 Salut, en ssh: Citation rm -rf <lerépertoirequicolle> Il faut aller au niveau du rep -1 0 Citer
petitours Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) Bonjour Je suis novice en linux (je sais juste qu'on est en train de parler linux là...), si je comprends bien il faut que j'agisse au niveau du nas pour le virer dessus et alors Cloud stations va le retirer partout ? Comment éviter le problème à la source ? renommer un répertoire sans voir revenir l'ancien nom ? Si la solution c'est de renommer sur la nas en SSH ça perd un peu en ergonomie... EDIT : j'ai pu virer le répertoire en passant par file station (sans avoir à faire du SSH) merci Mais je reste intéressé par la bonne pratique pour renommer un répertoire ! Modifié le 7 septembre 2017 par petitours 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 7 septembre 2017 Posté(e) le 7 septembre 2017 Il suffit de le renommer à la source (ton pc je suppose si tu utilises CloudStation). Si un renommage n'est pas pris en compte par le nas, c'est que le PC lui dit autre chose => tu ne serais pas en "unidirectionnel" ? 0 Citer
petitours Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2017 Je ne trouve pas de réglage qui parle de unidirectionnel je ne sais donc pas répondre. J'ai un répertoire synchronisé sur 3 machines, de mémoire tout est réglé pareil sur les 3 machines (j'ai configuré ça il y a au moins 2 ans...). Mais c'est sur mon pc principal que je fais 99.99% des modifications 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 7 septembre 2017 Posté(e) le 7 septembre 2017 Pour l'unidirectionnel, c'est un choix à faire au moment de la configuration sur le client, mais si tu le fais depuis plusieurs PC, ça ne doit pas être ça, par contre un bête problème de machine pas à l'heure est une piste à suivre. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.