firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 J'ai passer mon nas hier en DSM 6.1.3 suite aux recommandation de synology et aujourd’hui quand je le redémarre j'ai le message d’erreur suivant Synotifyd Start failed et plus de volumes sur le nas . Qaund je vais dans le centre des journaux il me dit qu'il a supprimer tous les dossier partager le C.. il me dit de voir avec le support synology 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) ouch, panne disque (ou cluster raid endommagé) lors de la mise à jour on dirait. Tu as ouvert un ticket chez syno comme demandé ? Sinon, il faut sortir l'artillerie (mdadm, lvm, ...). En ssh, tu peux déjà faire les commandes de diagnostique basiques : cat /proc /mdstat mdadm --detail /dev/md? pvdisplay vgdisplay lvdisplay cat /etc/samba/smb.share.conf Et bien sûr un tour dans les logs ps : tu n'as pas testé ton tuto sur des disques montés j'espère ... Modifié le 12 septembre 2017 par Fenrir typo 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2017 Ticket ouvert chez synology Dans le centre des Journaux j ai ça. Et mon j 'ai pas fait un badblocks avec ce disques par contre avant de la monte j'ai fait le test 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Je parlais des vrais logs (dans /var/log). Commence par faire les commandes de diag. 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2017 Bon je vais passer pour un boulet mais test commande plus haut je les tape comme ca dans le terminal ? Quel log je dois regarder ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Oui, en root (ou avec sudo). Ces commandes sont "safe", c'est juste de la lecture 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2017 Tu en veux un Gros C... qui sort pas le bon disque du nas ( ici en l'ocurence celui du volume 1 ) au lieu de sortir l autre qui ne sert à rien. Merci pour ton aide et Dsl pour le dérangement Clôture le topic 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Pas compris ton dernier message firlin ? Problème résolu ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 là c'est sûr que le raid il devait moins bien marcher (mais comme tu n'avais pas dit que tu avais retiré un disque, on ne pouvait pas deviner) @Einsteinium : je pense qu'on peut clore 0 Citer
firlin Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Pour faire simple en explication : Dans le nas en question il y avait 2 disques dur de monté. ( 4To et 3to) avec sur le 4To un volume et sur le 3to rien.J’ai éteint le nas la veille pour sortir le disque de 3to (normalement) mais j’ai sorti celui de 4to d’où le message d’erreur du nas et tous ce patacaisse. 0 Citer
Messages recommandés