Aller au contenu

Partition système full : impossible de se connecter


le2tbomi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème depuis hier sur mon syno DS414 avec DSM 6.1-1-15101 update 4 : impossible de me connecter quelque soit le protocole.

Sur l'interface web, le message est le suivant : Vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein. Veuillez redémarrer le système et réessayer.

J'ai également testé en SSH (avec un user du groupe des admin) : Access denied

Du coup j'ai redémarré : pas mieux.

 

Sur les internets, les gens disent qu'il faut faire un factory reset, sans perte de données certes mais je devrais tout reconfigurer (je ne suis pas sûr que ma sauvegarde soit bien opérationnelle, sur Google Drive je ne trouve qu'une sauvegarde d'un filesystem de data). Compte tenu que j'ai une utilisation plutôt avancée de mon NAS, j'aimerai éviter de refaire tout le boulot !

 

J'ai ouvert un ticket chez synology, mais de mémoire le temps de réponse est assez long.

Ma question : quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ? je m'étonne que la seule solution pour un fs plein soit un factory reset... y a t il un moyen de "forcer la connexion" ssh ou web ? y a t il un mode sans échec que je pourrai démarrer physiquement ?

 

Bref, au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pas suffisant attends quelques jours, de toute façon le support synology c’est Une semaine mini la première réponse en ce moment.

A partir du moment où tu pourras te connecté en ssh la purge sera facile et rapide.

Maintenant si tu as la possibilité de branché tous les disques dans une tour, en montant la partition système, tu pourras faire cette purge plus rapidement.

Choisis un stockage des logs sur le volume, tu n’auras plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ssh n'est pas activé, @Einsteinium t'a donné la seule méthode "safe" : arriver à passer pile au bon moment (je ne connais pas l'heure de rotation, par défaut c'est à 6h sur Linux, mais Syno semble avoir changé ça).

Si le ssh est activé, essaye de te connecter le plus tôt possible après un reboot.

nb : faire le ménage depuis un pc nécessiterait de le faire sur les 4disques montés en raid1 => à éviter

Tu peux tenter un reset simple, peut être que ça purge des logs en plus du login admin et des règles de FW, mais si le disque est vraiment full (0 octet de dispo), ça peut créer plus de problèmes.

La réinstallation reste le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.