Aller au contenu

Dossier disparu dans DSM (semi-résolu)


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour commencer, j'ai un niveau moyen voire faible sur les Syno. Désoé d'avance si mon langage n'est pas le bon :)

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai un dossier qui a disparu dans mon DSM, ou dans Filestation. Il s'agit de mon dossier 'videos", crée par le serveur mulimédia. J'y stocke mes films et mes séries.

Quand je me connecte à distance, via quickconnect (je sais, c'est pas bien ...), le dossier n'apparaît pas dans Filestation. J'ai un raccourci sur le bureau DSM qui ne trouve plus rien. 

Par contre, en lançant DSVideo (à distance aussi), il me lance bien une vidéo. Le dossier en tant que tel existe donc toujours bien. Et il est toujours visible dans la liste des 'dossiers partagés' du panneau de configuration.

J'ai bien sûr redémarré le serveur, sans résultat.

Il faudra que je teste en me connectant en local ce soir, mais je préfère envoyé mon appel à l'aide maintenant car j'aurai peu accès au net dans le WE.

 

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP, j'ai résolu moi-même "en direct"  en vérifiant des choses pour écrire ce message ...

En fait, dans le panneau de config, je me suis aperçu que le dossier demandait des 'autorisations spéciale' alors que les autres dossiers non. J'ai décoché, et c'est bon maintenant (ou alors j'aurais pu autoriser FS et cie)

Cela du coup m'anène à une autre question, désolé si le message est totalement décousu.

 

Si j'ai bidouillé ces paramètres, c'est que j'ai un souci de liaison entre mon syno et ma télé Samsung depuis quelques temps. Si je veux voir une vidéo via les applis  Plex ou DSvideo, pas de souci de liaison, ça marche impec'. Par contre, ayant un DS215j, cela ne marche qu'avec des .mkv.

Pour lire de l'.avi, je passe par l’explorateur de la TV et je vais dans le dossier idoine. Quand je fais cela, je vois 2 dossiers :

- Le dossier "serveur PLEX", à partir duquel je peux lancer les vidéos sans soucis

- Le dossier "videos" de "mon serveur" qui correspond au dossier brut, comme sur le serveur.

 

Les 2 dossiers sources sont bien évidemment les mêmes, mes vidéos ne sont pas dupliquées. Par le dossier "plex" (pas plex l'application, mais son dossier via l'explorateur de la TV), j'ai bien accès aux vidéos, mais l'arborescence est vraiment pas terrible. Normalement je passe directement par le dossier 'videos' dont l'arborescence est la même que via FileStation sur ordinateur, je m'y retrouve donc mieux.

Mais depuis quelque temps, quand je passe par là, il me dit que le dossier est vide. Il le voit bien, mais pas ce qui est dedans. Il devrait ensuite y avoir 3 dossiers ('films', 'films enfant', 'séries'), mais non ... Il ne le verrait pas, je comprendrais encore. 

 

J'ai "bidouillé" des trucs à droites à gauche, mais sans aucun résultat. Cela pourrait venir de la TV, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait via un doisser et pas par l'autre. Je suppose que ça pourrait être une histoire de permission, mais je sèche.

 

Si vous avez des idées, je suis prêt à tenter :)

 

Dans tous les cas, merci de m'avoir lu.

assez une bonne journée :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.