Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me casse les dents depuis Samedi sur un sujet et après avoir fait X tentatives et lus X tutos et forums, je me tourne pour la 1ère fois vers la communauté afin d'obtenir un peu d'aide.

Ce que je veux faire:

- créer un site sous wordpress pour partager des photos. Choix judicieux ou non, ce site serait hébergé sur mon syno Ds215j

- pouvoir l'administrer de n'importe où

- l'adresse serait du type [sd-wordpress.mondomaine.fr]

Config et paramétrage actuel:

- domaine [mondomaine.fr] hébergé chez Ovh.

- Freebox avec Ip dynamique avec redirection du port 80 (entre autre) sur le nas

- Dynhost créés pour [sd-syno.mondomaine.fr] (le seul existant avant la création du site), [sd-wordpress.mondomaine.fr] et [mondomaine.fr]

- Syno Ds215j bien accessible depuis l'extérieur (sauf photostation=> autre pb) via adresse [sd-syno.mondomaine.fr]:MonPort

- ddns sur syno pour mondomaine.fr avec statut Ok

- Apache, PhpMyAdmin, Mariadb 10, Webstation et Wordpress installés

- Virtual hosts créés dans Webstation pour: [www.sd-wordpress], [www.sd-wordpress.mondomaine.fr], [sd-wordpress.mondomaine.fr]

- Enregistrement DNS CNAME créé sur OVH: sd-wordpress IN CNAME [sd-syno.mondomaine.fr.]

Quand j'essaie d'accéder à mon site j'obtiens l'erreur suivante:

"Ce site est inaccessible. [sd-wordpress.mondomaine.fr] a mis trop de temps à répondre"

Ne maîtrisant pas l'administration réseau j'ai fait bcp de tentatives différentes, sans succès pour le moment.

Si une bonne âme veut bien m'aider il m'évitera quelques cheveux blancs supplémentaires :confused:

En espérant avoir été suffisamment clair et précis pour mon 1er post.

Merci.

Posté(e)
Il y a 2 heures, hopefully a dit :

Quand j'essaie d'accéder à mon site j'obtiens l'erreur suivante:

Depuis Internet ou en local ?

Dans le FW du nas, le port 80 est autorisé depuis Internet (ou une partie au moins) ?

envoi moi le vrai nom de domaine en MP

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Fenrir a dit :

Depuis Internet ou en local ?

Dans le FW du nas, le port 80 est autorisé depuis Internet (ou une partie au moins) ?

envoi moi le vrai nom de domaine en MP

depuis les 2.

En revanche je me sens très bête d'un coup. En voulant aller vérifier à nouveau le routeur de la freebox je me suis aperçu que la redirection des ports 80 et 443 était désactivée.... :eek:

Du coup j'arrive bien sur ma page wordpress. En revanche dès que je clique sur accueil ça me renvoie sur mondomaine.fr avec fond d'écran dsm disant "Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide de DSM."

De plus je n'arrive plus à me connecter à Wordpress pour l'administrer même en tapant IP_Du_Nas/wordpress. Ca me renvoie vers la page de mon site en disant que la page (worpress) n'a pas été trouvée. Il doit y avoir des choses superflues dans ma config.

Je t'envoie le nom de domaine en MP.

Modifié par hopefully
Posté(e)

Tu as du installer ou configurer ton WP avec le domaine hxxxxxx.fr à un moment, sans le kxxxx devant.

WP est très sensible aux adresses utilisées => il y a des plugins pour corriger les URL

Mais tu as un autre pb, les réécritures (encore un truc très mal fait dans WP) ne fonctionnent pas, tu utilises bien APACHE2.4 comme serveur web, pas nginx ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fenrir a dit :

Tu as du installer ou configurer ton WP avec le domaine hxxxxxx.fr à un moment, sans le kxxxx devant.

WP est très sensible aux adresses utilisées => il y a des plugins pour corriger les URL

Mais tu as un autre pb, les réécritures (encore un truc très mal fait dans WP) ne fonctionnent pas, tu utilises bien APACHE2.4 comme serveur web, pas nginx ?

euh oui, c'est bien possible...

Ok, si tu me recommandes un plugin en particulier je suis preneur. En revanche comment puis-je l'installer si je ne peux plus y accéder...

Le serveur utiliser par webstation est Apache 2.2.

En revanche les virtual host utilise le serveur Nginx :confused: N'y a-t-il pas une incohérence ?

Posté(e)
il y a 1 minute, hopefully a dit :

Ok, si tu me recommandes un plugin en particulier je suis preneur. En revanche comment puis-je l'installer si je ne peux plus y accéder...

Je n'ai pas de plugin en tête, je sais juste que ça existe. Pour en installer un il suffit de le copier dans le bon dossier et de l'activer en base : https://wordpress.stackexchange.com/questions/199798/activate-a-plugin-through-phpmyadmin-or-ftp

Sinon, tu peux modifier les url directement dans la base (c'est ce que font les plugins) : http://sql.sh/988-requetes-migrer-wordpress

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fenrir a dit :

Je n'ai pas de plugin en tête, je sais juste que ça existe. Pour en installer un il suffit de le copier dans le bon dossier et de l'activer en base : https://wordpress.stackexchange.com/questions/199798/activate-a-plugin-through-phpmyadmin-or-ftp

Sinon, tu peux modifier les url directement dans la base (c'est ce que font les plugins) : http://sql.sh/988-requetes-migrer-wordpress

Ok je vais essayer ça.

Sinon que penses-tu de ma config ? Est-ce que ce n'est pas trop tordu ce que j'ai fait au niveau des dynhost, du dns et des virtualhost ?

Posté(e)

le pb doit venir d'ailleurs.

J'ai modifié manuellement la base wp-options et la section "siteurl". J'ai l'impression que quoi que je mette ça me renvoie sur sd-syno.mondomaine.fr.

Faut-il redémarrer le syno pour rebooter phpmyadmin ?

il y a 5 minutes, Fenrir a dit :

Mis à part les multiple vhosts pour WP qui ne servent à rien (WP n'en utilise qu'un seul, sauf conf multi-site), il n'y a rien de tordu.

cool car c'est une 1ère pour moi. Les 3 dynhost sont donc bien nécessaires ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, hopefully a dit :

J'ai modifié manuellement la base wp-options et la section "siteurl"

Ça ne suffit pas, il faut aussi modifier dans les autres tables (et ne pas oublier le fichier wp-config.php)

Pas de reboot nécessaire, c'est dynamique

Pour les dynhost, il en faut 1 pour WP, pour le reste c'est comme tu veux :)

Posté(e)
il y a une heure, Fenrir a dit :

Ça ne suffit pas, il faut aussi modifier dans les autres tables (et ne pas oublier le fichier wp-config.php)

Pas de reboot nécessaire, c'est dynamique

Pour les dynhost, il en faut 1 pour WP, pour le reste c'est comme tu veux :)

Il y a du mieux. J'arrive à me connecter à WP en local et j'ai pu modifier les urls via une extension.

Par contre je ne peux accéder à wordpress via le menu de DSM, il me renvoie vers sd-syno.mondomaine.fr. Il doit rester qq chose qui m'échappe.

Je ne sais pas non plus comment me connecter à wp en externe. J'imagine que ça se passe sur Ovh.

Merci en tout cas ;)