Aller au contenu

[Résolu]Connexion base de données


ZOO

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème depuis une semaine dont je n'arrive pas résoudre voila: mon Synology est nouveau le DS216+II et j'ai une application web développer en Joomla avant avec MariaDB 5 il n'y avait pas de problème à pouvoir mettre l'application sur le serveur mais maintenant avec la mise à jour de celle là en version MariaDB 10 je viens d'avoir tous les soucis du du monde.

Tout est correctement saisie comme avec mes précédentes installation toutes les informations sont bonne le nom d'utilisateur, le nom de la base, le mot de passe, l’hôte. Mais j'ai ce message d'erreur. Je me suis dit que c'est un problème de port et je suis même allé à changer le port 3307 en 3306 dans la configuration du synology /usr/local/mariadb10/etc/mysql/my.cnf mais avec tout ça rien ne marche. 

Merci de m'aider.

Basesyno.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'aller faire un tour dans la section présentation du forum, c'est toujours plus sympa.

Sur un syno, MariaDB 10 écoute bien sur le port 3307, c'est normal (le 3306 est pour MariaDB 5).

Par contre il faut parfois se connecter en "socket unix" et pas réseau ( localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock ).

Vérifie aussi que tu as bien créer ton utilisateur joomla dans la base et avec les bons droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.