Aller au contenu

MariaDB

MariaDB est un fork de MySQL développé par la communauté et est l'une des systèmes de gestion de base de données relationnelle les plus largement utilisé (RDBMS). Il est hautement compatible avec MySQL et permet aux utilisateurs de migrer sans efforts des bases de données depuis MySQL vers MariaDB. Avec MariaDB, vous pouvez lire, mettre à jour et gérer vos données facilement et de manière efficace.

1. Started by josecharters,

Bonjour, Nous travaillons sur une migration de base de Sybase vers mariadb. Dans cette migration, nous transférons bien sur les procédures stockées. Dans ce cadre, nous rencontrons des difficultés. Dans Sybase, nous avions une variable @error qui nous indiquait la dernière erreur sql suvenue. Nous ne trouvons pas de chose équivalente dans mariadb. Comment peut-on gérer le retour d'erreur dans mariadb ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 742 vues
    • 1 abonné
  2. Started by excalibur,

Bonjour à tous, j'initie ce sujet depuis un DS218+ (sous DSM 7.1.1) que j'ai préparé avec 2 disques durs de 4To chacun en SHR-1. J'ai installé MariaDB 10 (via l'appli centrale du DSM) et une base de données d'un poids respectable pour laquelle j'ai toujours 2 sauvegardes d'avance. Comme j'ai oublié mon mdp d'accès au serveur je l'ai réinitialisé ---> Refus -----> Demande de répartion ----> Echec Donc impossible de réparer Maria DB 10. J'ai essayé des tas de methodes (retrouvées sur le web) pour rétablir le serveur : desinstallation complète, redemarrage complet de mon DS, reinstallation, rien n'y a fait. La seule methode efficace a é…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 925 vues
    • 1 abonné
  3. Started by excalibur,

Pour gérer des bases Mysql faut-il préférer MariaDB 5 ou 10 ? En termes de performances et sécurité vous choisiriez lequel ?

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  4. Bonjour à tous/toutes, J'essaye de migrer une grosse base mysql de 10 Go environ de MariaDB5 vers MariaDB10, L'export de ma base s'est bien passée via phpMyAdmin (connexion sous serveur MariaDB5) C'est l'import à partir de phpMyAdmin (connexion MariaDB10) qui pose problème, il refuse de l'ingurgiter ! Y a t il moyen d'y remedier ? Merci beaucoup

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by Nicodeme,

Bonjour, Mon 415+ a rendu l'âme (confirmé par l'assistance Synology), je l'ai remplacé par un 923+. J'ai remis mes durs dans l'ordre, démarré le 923+ qui m'a proposé une migration en gardant ma configuration, nickel j'ai retrouvé mes petits. Il m'a demandé également de faire la mise à jour des paquets, OK pas de soucis. Je démarre une session, tout semble OK. Seul problème : mon package MariaDB 10 me dit qu'il faut effectuer une réparation. Ça fait 3 fois que je la lance, pas de message d'erreur mais le package refuse de démarrer. J'ai une sauvegarde de mes bases de données (noté comme saine dans HyperBackup). - Est-ce que si je supprime le paquet MariaD…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  6. Bonjour Essayant de dépatouiller des problèmes sur mon service FreshRSS je tente d'en installer la version dockerisée en parallèle Je bute lors de la configuration initiale sur l'erreur : Access to database is denied for `freshrss`: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused Pourtant je n'ai aucun doute sur le mot de passe mysql du le compte "freshhrss" (testé en ligne de commande avec mysql -u freshrss --password='<pass>') Je précise que je suis une vraie quiche en bases de données et MariaDB en particulier. Merci d'avance

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 2.5 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by .Shad.,

Bonjour, Mauvaise surprise hier en mettant à jour MariaDB 10 de la version 10.3.37-1077 vers 10.11.2-1303. J'ai perdu des données au passage, la migration ayant pris un temps dingue (3h environ), alors que mes base de données sont pas spécialement volumineuses. J'ai restauré l'ancienne version via une sauvegarde Hyperbackup de la veille, tout est revenu à la normale. De plus, il semblerait que des problèmes de performances aient été identifiés : MariaDB 10.11x Slow performance over WAN | Synology Community Le support Synology est conscient du problème et travaille à le résoudre. Comme le rappelle Synology avant la mise à jour, pensez à faire une sa…

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  8. Started by rvga,

Hello, J'héberge un site Wordpress sur mon NAS qui subit malheureusement les lenteurs des mises à jour Synology de son environnement logiciel. La version actuelle de MariaDB 10 est la V.10.3.29-0070, WP préconise désormais la V.10.4 quand la version courante disponible est la V.11.1. Pour palier ce retard, je me posais la question de télécharger des versions plus récentes pour les installer moi-même. Bonne ou mauvaise idée ? Recommandations, précautions... ? Quelqu'un l'a-t-il fait auparavant pour me conseiller ou me déconseiller ? D'avance merci pour vos retours. Hervé Mon NAS : DS718+ DSM 6.2.4 - 25556 - update 7

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  9. Salut. Je viens d'acquérir un DS216Se et j'ai donc installé le paquet MariaDB10. Il est configuré dans la partie Interface Utilisateur pour accepter les connexions TCP sur le port 3306 En SSH, j'ai modifié le fichier my.cnf dans le répertoire /var/packages/MariaDB10/etc/ : [mysqld] #bind-address = 0.0.0.0 bind-address = 192.168.0.165 Je n'ai pas touché au fichier synology.cnf : [mysqld] skip_networking=0 Déjà je suis obligé de mettre l'IP de la machine qui veut interroger la base car si je mets 0.0.0.0, le client SQL (DBeaver) ne se connecte pas. Mais même avec l'IP déclarée et avec un user spécifique créé dans …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour, Les paquets suivant sont installés sur mon NAS Synology DSM6.2 - Apache 2.4 - MariaDB10 - PHP7.4 - phpMyAdmin phpMyAdmin fonctionne bien Les sites Joomla installés sur le NAS fonctionnent bien, l'accès aux bases de données ne posent pas de problème Par contre l'accès à la base de donnée par mes programmes perso qui fonctionnent bien autant sur un serveur Wamp local qu'en mode hébergés ne fonctionne pas sur le NAS. L'instruction $NasMysli = new mysqli($host", $user, $password, ""); if ($NasMysli->connect_errno) { echo "Erreur de connection MySQL: (" . $NasMysli->connect_errno . ") " . $NasMysli->connect_error; …

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  11. Started by Norbert231,

Bonjour, J'ai installé les paquets mariadb et phpmyadmin du synology package center Maintenant, je souhaite installer plusieurs containers docker qui utilisent une base de donnée mariadb - est-ce que je peux connecter ces container directement a la base de donnée du paquet synology ? si oui comment ?? Ou est-ce que c'est mieux d'installer mariadb et phpmyadmin via docker plutôt que via le package center ? (et désinstaller le paquet synology qui du coup me sert a rien...) Merci pour vos conseils ;-)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  12. Started by pichet,

Bonjour à vous, j'ai installé via la commande "sudo synopkg install <path to spk>" le package MariaDB 10 récupéré sur https://www.synology.com/fr-fr/support/download en retour de la commande j'ai "<package.spk> install successfully" cependant je ne trouve pas le package sur l'interface, est-ce que c'est normal ? Je ne peux pas passer par le centre de paquets ni connecter la NAS au réseau internet. Merci de votre aide !

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.6 k vues
    • 1 abonné
  13. Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver ou je peux indiquer à MariaDB/mysql que je voudrais accéder à ma bdd de l'extérieur et pas qu'en local. Je pose cette question en connaissant phpMyAdmin pour ceux qui voudraient me le proposer 🙄 J'utilise un logiciel qui me permet de centraliser plusieurs bdd dans le même programme et aussi de programmer des sauvegardes. Merci par avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 7.3 k vues
    • 1 abonné
  14. Started by jm.l,

Bonjour, Je ne peux pas lancer Maria DB 10. Maria DB 5 fonctionne J'ai essayé de réinstaller J'ai toujours le message : echec lors du lancement de la réparation du paquet Avez-vous eu ce problème ? Que faut-il faire ? merci jean-michel

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.1 k vues
    • 1 abonné
  15. Started by Saroo,

Bonjour, Voila plusieurs jours que je tourne en rond, je me décide donc à vous demander de l'aide :P. J'ai suivi ce tuto afin de créer une base centralisé Kodi pour tous mes appareils. Néanmoins je n'ai aucune bdd qui se créée sur MariaDB. D'après le log de Kodi. Voici l'erreur que j'ai : ERROR: Unable to open database: MyVideos107 [2003](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.23' (61)) 20:12:10.440 T:123145550147584 ERROR: Unable to open database: MyVideos106 [2003](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.23' (61)) 20:12:10.442 T:123145550147584 ERROR: Unable to open database: MyVideos105 [2003](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.23' (…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 11.3 k vues
  16. Started by simon.b,

Bonjour, Ayant installé MariaDB 10 sur mon serveur, je souhaite savoir s'il existe un outil de sauvegarde (même payant) autre que mysqldump. L'idée est de pouvoir sauvegarder une ou plusieurs bases sur un autre serveur Synology de manière incrémentale si possible avec un explorateur de sauvegardes (du genre Hyper Backup pour les systèmes de fichiers). Il existe une mutlitude de logiciels de sauvegarde MySQL/MariaDB mais je n'en ai trouvé aucun proposant l'exploration de sauvegardes. Merci par avance ! Simon

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3 k vues
  17. Started by filou80,

Bonjour à tous, Je souhaite accéder a ma base de donnée via heidisql sur mon pc, sur mon NAS syno j'ai mariadb 10 je rentre les éléments demandés mais impossible a me connecter a la base de donnée de maria. Nom d'hote ou ip j'ai mis : localhost:3307 localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock mon ip 192.168.1.XX avec mon mot de passe et mon admin, mais impossible a accéder a la table. Merci pour vos retours. @+ Filou

• 1

Points de réputation

• 20 réponses
    • 4.6 k vues
  18. Started by xillibit,

Bonjour, Je possède un DS214+, jusqu'à maintenant j'utilisais mariadb 5, avec phpmyadmin configuré pour voir les bases qui sont sous mariadb 5. J'ai installé tout à l'heure GLPI il m'a installé en plus mariadb 10. Je voudrais migrer toutes les tables sous mariadb 10 pour supprimer mariadb 5. Comment configurer ensuite phpmyadmin pour qu'il voie les tables faites sous mariadb 10 et non plus sous mariadb 5 ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.5 k vues
  19. Started by lordtaki,

Bonjour, sur DS413, les dernières versions d'applications web (exemple Wordpress) ont comme dépendance Mariadb 10. Sauf que la migration 5 vers 10 bloque sur l'authentification ?! Je suis pourtant certain du mot de passe renseigné, en ligne de commande j'arrive à me connecter aux 2 instances Mariadb qui coexistent pendant la migration (port 3306 ou 3307). D'autres ont eu des problèmes?

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 14.1 k vues
  20. Started by unPixel,

Bonjour, Voici un sujet très intéressant à lire au sujet de MariaDB et MYSQL. Découvrez les dangers de MySQL et MariaDB https://sqlpro.developpez.com/tutoriel/dangers-mysql-mariadb/

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3 k vues
  21. Started by seraphinou,

bsr j'ai fait la mise a jour de mon syno avec le dernier maria data 10 37 00 51 j'ai ma base de donne qui ne fonctionne plus est ce que je peut reinstaller l'ancien maria data 10 sur mon syno et ou trouver le paquet ? merci a vous cdt

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.6 k vues
  22. Started by Patrick Belime,

Bonjour, Maria 5 ne veut plus fonctionner. J'ai Maria 10, donc pas de souci de ce côté là. Toutefois, je voudrais supprimer Maria 5 car cela me bloque des mises à jour de packets. En effet, je tape les ID de connexion pour lier le paquet à Maria 5, pour mise à jour et basculement dans Maria 10, mais le pass n'est pas accepté. J'ai donc réinitialisé le pass dans Maria 5 et j'ai supprimé les application liée pour supprimer Maria 5 une fois pour toute. Sauf que si tous les paquets ont pu se connecter à Maria 5 avec le nouveau pass, donc maj ou suppression OK, Redmine est rejeté pour erreur de pass. Donc, impossible de désinstaller Maria 5 ni Redmine, ni de le met…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.9 k vues
  23. Started by Mathieu Rallet,

Bonjour, J'ai un DS210+. J'ai besoin d'installer MariaDB 10 pour des développement mais je n'ai aucune mise à jour disponible de MariaDB 5. Comment puis-je faire ? Merci de votre aide 🙂

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.1 k vues
  24. Started by wiway,

Bonjour, Je viens de faire la mise à jour de mon NAS Synology et mon site web ne fonctionne plus. Je n'accède plus à la base de données. Ce qui est installé : MariaDB10 / Web Station / PHP5.6 / PHP 7.0 et Phpmyadmin J'ai l'erreur suivante pour la connexion à ma base de données : Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect() in ... Merci pour votre aide Wiway

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.5 k vues
  25. Started by wiway,

Bonjour, J'ai un soucis de connection à ma base de données phpmyadmin ! Je viens de transférer mon site web sur le NAS. J'ai installé au préalable Phpmyadmin / Maria DB / Web station / Apache Http server 2.2 / Apache Http server 2.4 / PHP 5.6 / PHP 7.0 J'ai changer le mot de passe root dans MariaDB. J'ai aussi redirigé le port 3306 de ma freebox vers le NAS. J'ai importé ma base dans phpmyadmin et tout est parfait. Beaucoup de site et de forum parlent de Web Services sauf que dans ma liste qui est dans panneau de configuration ce service n'apparait pas. J'ai redémarrer le NAS mais aucun changement. Comment accéder à la base de donné…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.