Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Voila je me présente rapidement  : Thierry 37 ans Opérateur technique pour un Opérateur Télécom et bidouilleur informatique depuis toujours. ( Aucune Formation technique  réseaux Cisco ou autre .... juste le tas )

Et la je bloque concernant des transferts lents entre matériels , sans pouvoir mettre le doigt dessus.

Configuration : Un synology DS 110+  avec le dernière update en 5.2  couplé a un Western Digital red  / WD10EFRX  caractéristique suivante de lecture/ écriture

Vitesse en lecture annoncée 150 Mo/s
Vitesse en écriture annoncée 150 Mo/s

Second élément un RT1900ac SRM 1.1.5-6542 Update 2 (Notes de version)

et un HDD USB 3.0

Le vif du sujet 

La configuration de mon domicile me demande de passer par un Wifi  entre mon PC et le reste du réseaux qui comprend d'autres éléments.

Lors d'un trsf du Ds110+ vers mon pc, on tourne +- a 30Mo/sec utilisation du Protocol smb2 ou smb3 ( Limitation 100% wifi ) car je monte facilement beaucoup plus haut en Rj45  ( 10m de RJ45 en plein milieu du bureau )

Afin de contourner cette limitation pour de très gros fichiers vidéo ( Montage fichier de 100go à 200go )  

Et ne pouvant utilisé le port USB2.0 du DS110+ pour obtenir de meilleur résultat; j'essaye donc de passé via le port USB3 du RT1900ac

J'ai donc monté l'usbshare du RT1900ac  directement dans le File station du Ds110+  ( Protocol CIFS )

Je passe directement du File station du DS110+ pour lancé la copie sur le HDD en USB3

Et ...... 20Mo/sec max et ce tester avec plusieurs gros fichiers.

Je ne comprend pas mon erreur et la seul chose qui me semble modifié est ce Protocol de trsf ...

Avez vous une idée ? 

Bav en vous remerciant de votre lecture et d'une solution éventuelle

Modifié par Earic