Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :smile:.

Je vous écris car j'ai un problème, depuis plusieurs mois, avec mon NAS ds216 sous dsm 6.x.

Mes fichiers de travail (word/excel), sont sur un dossier partagé du nas.
J'utilise CloudStationDrive pour syncroniser les fichiers sur mon pc au travail et sur mon pc personnel à la maison.

Le problème est que lors de la sauvegarde, j'ai presque systématiquement un message d'erreur :

Citation

Vos moifications n'ont pas pu être enregistrées dans "mondoc.xlsx0" en raison d'une violation de partage. Essayez d'enregistrer vos modifications dans un fichier différent.

Je ne comprend pas d’où viens ce "0", à la fin de l’extension .xlsx

Ensuite il me propose d'enregistrer le document sous un autre nom, de type: 0EAT4521.
Ensuite, si j’essaie de réenregistrer le document, excel me dit que le document existe déjà, et me propose de l'écraser.
> Très souvent, à ce moment là, j'arrive à enregistrer en écrasant, parfois, c'est impossible, ça repart sur la violation de partage.

> Je suis toujours obligé de faire en 2 étapes, d’abord un document sous un autre nom, puis écraser.

J'ai filmé pour mieux vous montrer, vidéo youtube, n'hésitez pas à la passer en 720p et agrandir un peu:

Le problème survient autant à la maison (Win7-64), qu'au bureau (Win8.1-64), les 2 sous Office 2007.
Apparemment Libre office ne provoque pas ce problème, mais trop de formules sont incompatibles...
A la maison, j'ai essayé de mettre le document en "control total" depuis windows, c'est pareil.

Évidement, quand le problème survient, au bureau, le pc de la maison est éteint, et vice versa, c'est les seuls appareils qui ont accès aux dossiers.

Merci de votre aide !

Posté(e)

Je n'utilise pas CloudStation et encore moins MS Office, mais par défaut le premier ne synchronise pas certains types des fichiers et MS Office créé des fichiers temporaires dès que tu ouvres un document.

Il y a donc plusieurs pistes à creuser.

Dans excel, essaye en désactivant la création des fichiers temporaires. De mémoire il y en a de 2 types, un verrou (lock) et un fichier de restauration. Je pense que c'est dans les options d'excel. Tu peux aussi suivre les pistes suivantes :

Dans le client CloudStation, regardes la liste des exclusions :

• s'il y a les fichiers temporaires d'excel, essaye sans
  • sinon essaye avec

En tout cas de ce que je lis ça ne semble pas lié à CloudStation mais à Excel lui même (on trouve ce bug dans des posts plus vieux que la marque Synology :biggrin:).

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Ca fait plusieurs mois que j'utilise cette configuration, et le probléme ne se produit que sur les documents que j'ouvre puis enregistre un document de mon espace syncro. J'ai beaucoup de documents en local non syncro sur les 2pc qui eux ne pose JAMAIS de problèmes, alors que quand j'enregistre sur le dossier de syncro, 9 fois sur 10 j'ai le problème de la vidéo.

Le pc du bureau est régulièrement formaté, à chaque fois j'ai réinstaller Cloud Station Drive le problème est revenu.

Il y a 19 heures, Fenrir a dit :

Dans le client CloudStation, regardes la liste des exclusions :

• s'il y a les fichiers temporaires d'excel, essaye sans
  • sinon essaye avec

Depuis le client PC il n'y a pas de réglage particulier, mais depuis DSM, dans Cloud Station Serveur > filtre de fichier > je peux laisser "documents" ce qui inclus .xls, et .xlsx, je vais essayer en décochant "autres", car les fichers temporaires crées non pas d’extension. > Edit: On peux tout décocher (choix des extentions images/docs/videos etc), mais pas "autres" ... Ces espece de fichier temporaires créer n'ont aucune extension, impossible à filtrer...

Ensuite je vais voir les réglages que tu préconise depuis excel en effet.

Merci

Modifié par bps83
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé je déterre mais je viens d'avoir le même problème!

En fait il s'agit d'un problème connu avec Office 2007, il faut simplement mettre à jour Office 2007 vers le Service Pack 3.