Aller au contenu

My Name Is Bond

Bidule

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour ceux qui sont concernés par le partage de charge sur les deux RJ du syno:

J'ai installé dnsmasq en serveur DNS sur mon syno pour le fun... :D

Tout fonctionnait sans problème jusqu'à ce que je valide l'utilisation de l'aggrégation de lien :vava: (qui fonctionne chez moi hors protocole 8O2.3ad, soit dit en passant...).

Là plus d'Internet... :shok:

Bizarre le ping qui cotinue à passer sur Internet, je m'en remet donc à tester la résolution de nom qui ne fonctionne plus, ni en interne, ni en externe...

Diantre, Fichtre...

La raison est finalement très simple, dans la configuration de dnsmasq on indique l'interface qui est à l'écoute des requetes DNS j'avais indiqué eth0 et eth1, mais l'aggrégation de lien crée une autre interface bond0 qui est la seule active... :yahoo:

Depuis tout est revenu dans l'ordre et mon DS508 se prenomme "James" :lol:

C'est bon à savoir pour tous les softs dont il faut configurer l'interface d'écoute ;) , ou encore les scripts de monitoring comme celui de fredlime... (chapeau :hi: !)

Bidule :shok:

Posté(e)

Bonjour

...

je valide l'utilisation de l'agrégation de lien :vava: (qui fonctionne chez moi hors protocole 80 2.3ad, soit dit en passant...).

...

Ton Syno a encore accès au Net, ça veut pas dire pour autant que l'agrégat fonctionne. Ton switch voit la même adresse MAC sur deux ports différents, il y a des chances qu'il se mélange les pinceaux !

Du coup, il est même envisageable que tu perdes de la bande passante au lieu d'en gagner !

As tu fait des mesures objectives ?

Posté(e)

Bonjour

Ton Syno a encore accès au Net, ça veut pas dire pour autant que l'agrégat fonctionne. Ton switch voit la même adresse MAC sur deux ports différents, il y a des chances qu'il se mélange les pinceaux !

Du coup, il est même envisageable que tu perdes de la bande passante au lieu d'en gagner !

As tu fait des mesures objectives ?

à vrai dire le partage de charge sur l'interface bond0 ne connait qu'une seule adresse MAC: eth0

Effectivement le switch apprend les deux adresses MAC (eth 0 et 1), mais sa table arp ne fait qu'une seule association ave l'adresse IP.

Je ne vois aucune erreur/relance avec wireshark :D

Le débit des transfert ne semble pas altérés, mais ils n'exedent pas le débit max d'une interface (500Mbps au maxi) alors... :unknw:

Comme je n'ai pas encore d'interet de déclarer deux interfaces avec un acces distinct, je me suis dis que, s'il n'y a pas de dommage autant activer le partage de charge. ;)

Je vais tester ce ci plus avant ... :spiteful:

Pourrais tu me dire quels sont les avantages de DNSmasq ?

y a til vraiment un interet a l'installer sur un Syno ?

Just for fun...

C'est un serveur DHCP si ton routeur ne le fait pas déjà et si tu en as besoin....

C'est un serveur DNS qui me permet de reperer mes équipements sans retenir les adresses IP.

A part me faire remarquer il me permet de bricoler/depanner un Syno en réaffectant le traffic sur un autre sans changer les répertoires de partagés sur mes PC.

C'est tout...

Ah non, autre chose, mes serveurs ne sont pas dans le même réseau que mes postes Fixes ou WIFIs, la reconnaissance simple par le hostname ne fonctionne pas chez moi...

Posté(e)

Re...

En complément je viens de valider l'aggrégation de lien 8O2.3ad qui semble fonctionner correctement.

Dans ce cas, toutes les interfaces ont la même adresse MAC (eth0, eth1 et bond0)

Donc pas de conflit possible: 1 @MAC=1 @IP partagée sur deux port (partage géré par le protocole 8O2.3ad)

Posté(e)

Re ...

En Recomplément, les transferts ne semblent pas altérés: >500Mbps en téléchargement à partir d'un PC XP j'essayerai avec plusieurs demain.

Il semble déjà que ce soit plus aléatoire avec VISTA..

Posté(e)

Bonsoir

Suite à un petit test, je ne franchis pas les 600Mbps en telechargeant à partir de deux PC ... :shok:

L'aggrégation de liens est sans doute un test avant la sortie d'un futur DS-508+ :D , dont la RAM et le Proc permettront de franchir cette barre du Giga :unknw: et justifier cette aggrégation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.