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Posté(e)

Bonjour à tous ! !

Je contacte les gourous des Synology pour un problème qui m'inquiète au plus haut point. 

Je suis revenu chez moi ce soir, et mon NAS ne répondait plus. Je suis allé le voir, et j'ai seulement la LED du haut (status) qui clignote orange. 

J'ai voulu aller voir sur mon adresse ce qu'il en était, et j'ai cette image : 

image.png.14e2598a3532cb07c7dc237cd84aaef0.png

Même si les couleurs sont belles, je suis vraiment inquiet. 

Mes disques dur ne répondent pas, et sont tous éteints, comme si leur alimentation était morte... 

Est ce qu'il y a qqn qui a déjà eu un problème similaire ? :sad:

 

 

Posté(e)

Bonjour glamlife,

Tu as combien de disque dur de monter dans ton nas?

Essai de laisser un seul disque dans le nas et de le redémarre pour voir c qu'il t dit. (Pour éteindre il faut rester appuyer sur le bouton power )

Tu n'as pas d'onduleur ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Firlin, 

J'ai 4 HDD, montés en SHR, classique, des HDD différents, préparés et je suivais périodiquement les tests smart et smart étendu ; jamais d'erreur. 

J'ai essayé d'éteindre une fois déjà et de le redémarrer, mais toujours aucune réaction des HDD, on dirait vraiment que toutes les alimentations des disques dur sont HS, est ce que c'est une panne commune ? 

Je n'ai pas non plus d'onduleur, mais le problème ne fait pas suite à une coupure de courant. 

Posté(e)
  • Auteur

Est ce que faire un test avec un seul HDD risque de corrompre mon shr ? 

Le mieux / plus simple serait peut-être de faire un test avec un 5eme HDD non ?

Posté(e)

Bonjour Glamlife,

Si tu monte laisse un des disques du SHR dans le nas, quand tu redemandera le nas avec le raid il te faudra le réparer.

Après tu peux très bien monter un disque vierge et voir comment démarre le nas sans installer de DSM dessus. car si tu mets un DSM différent de celui de ton raid tu vas devoir migrer par la suite.

S'il demarre pas avec un disque tu as peut être un problème d’alimentation.

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Firlin, 

Merci de l'attention que tu portes à mon problème :biggrin:

Je ne suis pas chez moi en ce moment même, est ce que les problèmes d'alimentation sont "courants" , j'entends par cela qu'il sont facilement solutionnables.

Je te tiens au courant dès ce soir.

Quelle est la durée de vie d'un NAS environ  ?  

 

Posté(e)

J'ai un DS210J qui fonctionne encore donc je dirai que si tu en prend soin c'est increvable ces machine .

Par contre tu peux avoir l'alimentation qui lâche.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je viens de tester un autre HDD, mon 5ème, et ça ne fonctionne pas, donc c'est bien l'alimentation des HDD qui est morte. 

Est ce que c'est réparable, est ce que c'est grave, est ce que je contribue au réchauffement climatique... 

Aidez moi à éclairer la LED Status ! ! !

et Surtout, bon appétit ! ! 

Posté(e)

Bonjour Glamlife,

c'est ton alimentation générale du nas qui est en parti HS. Elle fonctionne pour faire booter le nas sans disque mais quand tu montes les disques, l'appel d courant est trop élever donc cela met l nas en croix.

ET oui on en trouve mais c'est pas donnée cela va de 56€ à 86€

Exemples :

https://www.pop-informatique.com/Prix/Adapter-100W-Level-VI-1085441.html?gclid=EAIaIQobChMIxbm0nIqd1wIVdDPTCh3SUwJjEAQYAiABEgJjPfD_BwE

https://www.amazon.fr/Synology-Adapter-DS4XX-DS916-Level/dp/B01KNYJ3JG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1509529291&sr=8-1&keywords=Adapter+100W+Level+V

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Firlin, 

Donc si je comprends bien, tu penses que mon alimentation fonctionne toujours, mais qu'elle ne peut fournir qu'un courant minime. Elle ne pourrait même pas alimenter un HDD, cela me parait étrange tout de même... Mais c'est toi l'expert, j'ai pris une alim sur Amazon, je verrai bien le résultat. 

Par contre, pour faire comme tout le monde... je vais me plaindre du tarif de l'alim, plus chère que certains onduleurs...

Je te donnerai lundi la suite des opérations

Posté(e)

Le cas que tu as c'est deja produit pour certain qui ont fait un post sur le forum.D'ou ma reponse.

Tu peux faire le test de la carte mere, mais bon vu que le nas boote j'y crois pas trop :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Je suis d'accord avec toi sur le prix de l'alimentation. Dans certain cas cela revient presque plus cher que d'acheter un nouveaux nas.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Firlin, 

Je dois te féliciter pour ton diagnostic ! ! (et aussi pour la solution :biggrin: ) 

Le NAS fonctionne très bien maintenant, mais je dois t'avouer que la peur a été présente  ! 

Quand ont voit la qualité de l'alimentation et sa puissance (8A en 12v), on pourrait crier de haine ! ! :mad:

Mais l'heure est aux remerciements ! ! 

Merci pour tout et j'espère que le post aidera qqn d'autre 

Citation

Aucun disque du trouvé sur DS412+    Reconnecter   Veuillez installer un/des disque(s) dur(s) avant de reconnecter 

 

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