Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je reviens au local et le lecteur réseau,un NAS Synology DS209  ne marche plus.

Cela arrive parfois, je reconnecte l'interface réseau via l'explorateur windows et hop ! ça repart.

Mais là, rien à faire. J'ai essayé

  • Connection de plusieurs PC  mais aucun ne marche
  • ping de l'adresse IP 19.168.1.X : rien

Je n'ai pas essayé de redémarrer le NAS, j'avoue que je n'ose pas. Je ne suis pas seul à utiliser les machines.

Je suis sous

windows 10 famile

version 1703 

version du système d'exploitation 15063.674

 

Je ne sais plus trop quoi penser. Un problème de pare-feu qui bloque ? de version de windows/NAS ? NAS défectueux ?

Pouvez vous me guider dans la recherche de la solution au problème ?

D'avance, je vous remercie pour l'aide qu vous m'apporterez .

Cordialement

rémi

 

 

Modifié par Rémi Snuipp Fsu

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Tout était vert de tous les côtés.

J'ai fini par redémarrer le NAS, malgré mes réticences.

Tout est reparti nickel chrome.

Je me suis inquiété trop vite désolé pour le dérangement.

Bonne journée.

kraanos

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.