Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous !

j'ai une petite question je possède un cs-407 en raid 5 avec 3 hdd hitachi 500go

je voudrait en rajouter un quatrième :spiteful: mais ma question est de savoir si je peut le rajouter directement en raid 5 ou si il faut péter le volume et en reconstruire un avec les 4 disques ?

je sais pas si je me suis fais comprendre !

merci de vos réponses ! :D

Posté(e)

tu peux, mais il faudra le temps de calculer et de répartir les fichiers sur les 4 disques

Posté(e)
  • Auteur

tu peux, mais il faudra le temps de calculer et de répartir les fichiers sur les 4 disques

ok merci de ta réponse c cool

Posté(e)

ok merci de ta réponse c cool

Attention, pour moi, il me faut 160H de reconsruction (donc de non utilisation du syno)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Je viens d'acheter un 4ème disque Samsung 1To pour augmenter mon espace disque. Je le branche, je demande à passer à 4 disques, et au bout de deux jours environ, c'est fini!! Le syno marche bien sauf que je n'ai pas plus d'espace!! Je comprends alors qu'il a juste ajouté le 4ème disque au volume raid5. Alors je demande d'augmenter la capacité puisque c'est possible! Et là, jai un soucis: l'augmentation du volume se passe, puis une fois terminé, le syno affiche l'ancien espace libre et pas le nouveau. J'en déduis que ça a planté, pourtant dans le journal, il y a écrit: "System successfully expanded Volume[1]".

J'ai essayé de redémmarer le syno et toujours la même chose...

J'ai lancé un test smart pour voir mais si quelqu'un a une idée...

Posté(e)

tu n'es pas le seul a voir ce probleme.

Certains (comme moi) ont resolu le probleme en passant au firmware 722, d'autres ont eu une intervention du support synology directement sur le DD.

dans tous les cas, ca fonctionne apres.