Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir les gens,

J'ai acheter recement un DS-107+ R2, et, possédant déjà un disque dur externe 2.5" étant très encombré (comme tout mes disque d'ailleurs, lool), j'ai voulu utiliser la fonction usbcopy du ds-107+. Mais je crois qu'elle fonctionne pas, sniiif... :unknw:

1. Donc pour commencer, j'ai créer un nouveau dossier partagé que j'ai appelé, attention, USB!!! bah logique quoi...
  2. j'ai mis les droits max à tous mes groupes utilisateurs (meme si j'en ai que 3 ^^).
  3. j'ai activé la focntion usbcopy depuis l'interface d'administration du synology
  4. et pour finir j'ai appuyé sur le bouton 'copy' du boitier
le probleme, c'est que y a rien qui se passe, c'est balo, parce que les modes de copie que j'ai essayé font que les fichiers passent en premier sur le disque dur de l'ordinateur, ce qui est total crétin puisque les fichiers font un aller-retour entre le synology et mon pc.

J'ai regarder du côté du journal, il m'affiche bien que j'ai lancé le processus de copie, mais les fichiers ne sont pas copié pour autant.

De plus le voyant a coté du bouton ne s'allume pas non plus.

Donc là, plusieurs question me viennent à l'esprit.

• Pourquoi la fonction ne marche pas?? :unknw:
  • Comment faire pour que ca marche???
  • N'y a-t-il pas un moyen de voir le porcentage de copie effectué lorsqu'on lance ce processus????

Que de questions ( j'en ai d'autre en réserve ^^) mais pas beaucoup de réponses... :cray:

Si y a quelqu'un qui peut m'aider, je prendrai avec joie. :D

Posté(e)

Bonjour,

Je vais répondre presque au hasard car avec l'évolution des firmwares, certain points seront faux.

De mémoire donc, il y a plusieurs limitations a cette fonction :

1-/ Taille Maximum 2Go

2-/ Le support doit être formaté Fat16

Et il me semble également qu'il faut connecter le périphérique sur le port en façade du SYNO.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

merci pour la réponse, et, j'ai tout faux...

mdr

c'est à peu pres 180Go que je veux copié (ben quoi? je l'avais dit que je manquais place nan??? et rien d'illégal :D )

je suis branché à l'arrière pour bénéficier des ports usb pour l'alimentation qui insuffisante pour mon disque usb

et pour un disque de cette taille là, ben je suis bien évidement en ntfs, le fat, surtout 16 (chavais même pas qu'on utilisé ça encore ^^) ne peut pas supporter des fichiers un peu trop volumineu, genre un l'iso de la version d'évaluation de Windows 2008 serveur ^^

pour ceux qui ne savent pas pourquoi je dit ça : FAT32 = 32bits = 4Go

De même : Windows 32bits = 4Go de mémoire ( -1Go réservé aux périphérique) Donc n'achetez pas de pc avec 4Go de ram si Windows est en 32bits, y a que 3Go qui ne seront utilisé ^^

Je te remercie Fredlime, encore d'un grand secours :good:

ps : le firmware, je ne l'ai pas précisé, est le 640 ^^