Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'étais en train de transférer des photos via DS Photo de mon téléphone vers le NAS et tout à coup.. le drame..

Plus de connexion depuis le téléphone. Je me connecte depuis le PC et là, le système m'indique que le disque est planté (oui je n'en ai qu'un, le second était un projet d'achat pour la fin d'année).

Étonnement, je lance une analyse SMART rapide et tout est OK. Je viens d'en lancer une approfondie, je n'ai pas encore le résultat.

Je ne peux pas accéder aux données via Chrome connecté au Syno. Par contre, j'accède bien aux fichier en utilisant l'explorateur de fichiers windows !

Je trouve cela étrange, qu'en pensez-vous ? que me préconisez-vous ?

Je suis un peu dépité et perdu pour les actions à mener.

Merci pour votre aide.

Screen Shot 11-03-17 at 12.16 AM.JPG

Posté(e)

En pleine écriture planté, cela sent le disque non préparé...

Donné les valeurs smart pour voir.

Sauvegarde tes données  :idea:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour Einsteinium

Ou est-ce que je récupère les valeurs SMART ?

J’ai lancé hier vers minuit une analyse approfondie, pour l'instant il est à 90%. Le disque fait 4To.

Screen Shot 11-03-17 at 10.05 AM.JPG

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci :biggrin:

J'ai lancé la version avancée, mais ça fait 12h que ça tourne et j'en suis à 90%. J'ignore si c'est normal que ça soit si long, le disque fait 4To.

Posté(e)
  • Auteur

Hélas, je suis toujours bloqué à 90%..

Est-ce qu’arrêter et relancer présente un intéret ?

En admettant que le SMART scan ait indiqué un résultat OK, est-ce que le disque aurait été réutilisable ou est-il de toute façon condamné ?

Merci !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.