chaours Posté(e) le 6 novembre 2017 Posté(e) le 6 novembre 2017 Bonjour, Je cherche en vain ce que doit faire tout nouveau acquéreur d'un nas : copier les fichiers et dossiers de son ancien nas vers le nouveau ... j'ai un VHS et je dois copier 4 To vers le DS218+ comment je fais ? - un copier /coller ? - je peux aussi faire avec syncback - mais j'ai compris qu'il y avait d'autres moyens plus rapides .. par avance merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 6 novembre 2017 Posté(e) le 6 novembre 2017 Merci de commencer par faire un tour dans la section présentation du forum, c'est toujours plus sympa. Si ton réseau est en gigabits, ça ira aussi vite avec syncback et ça t'évitera de devoir apprendre/tester d'autres manières de faire. Après il existe effectivement des méthodes potentiellement plus rapide, mais ça dépend principalement de ce que sait faire ton ancien NAS, le plus rapide étant de passer par rsync en ligne de commandes. 0 Citer
chaours Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 c'est fait ! Oui mon réseau est en gigabit mais c'est assez long pour transférer 1.8 To il faudrait environ 48h 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 Vous n'avez guère le choix que de faire une copie de NAS à NAS par le réseau. Comme l'a écrit Fenrir, la vitesse dépendra de la méthode que vous emploierez qui sera fonction des possibilités de votre ancien nas. S'il peut faire du rsync ce sera le plus rapide. Sinon, le ftp est très bien aussi. Dans tous les cas, il faudra vous montrer patient. 0 Citer
Messages recommandés