Aller au contenu

Impossible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon NAS 207+.

Il a deux disque Maxtor Diamondmax 22 SATAII de 1To chacun d'installé.

J'ai paramétré sur mon routeur une attribution d'ip pour le NAS fonction de la mac address.

Mon gros problème étant que synology assistant ne le vois pas du tout.

Je n'ai pas du tout accès à l'interface web.

J'ai le voyant de mon disk 1 qui n'est pas allumé, le voyant statut qui clignote ainsi que le voyant vert de copie.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Mon disk 1 ne serait-il pas HS ? Ne devrais-je pas avoir accès à l'interface web même si mon disk 1 est HS ?

Merci de vos lumières.

Cordialement,

Posté(e)

Enlève ton disque 1 et démarre seulement sur le disque 2.

Tu analyseras le disque 1 dans un seconde temps

Posté(e)
  • Auteur

Bon, après avoir connecté autrement mon nas (en direct sur la Freebox), j'ai réussi à installer le Firmware.

Je parviens à me connecter dessus désormais.

Le disque 1 est effectivement HS. Il n'est pas alimenté. Cela ne vient pas du connecteur SATA ni du cable d'alim disk1.

Je contact LDLC dès demain pour changer le disque.

Vraiment pas de bol de tomber sur un disque neuf HS.

Autre question, mais je devrais trouver ma réponse dans la minute qui vient en cherchant sur le forum, puis-je passer mon disque 2 sur le connecteur 1 et rajouter mon disque 1 ensuite pour créer mon raid1 ?

Merci

Posté(e)

...

Autre question, mais je devrais trouver ma réponse dans la minute qui vient en cherchant sur le forum, puis-je passer mon disque 2 sur le connecteur 1 et rajouter mon disque 1 ensuite pour créer mon raid1 ?

Merci

Oui tu peux, mais une fois que le raid seras fait je ne sais pas si on peut, j'ai pas voulu essayer.

Posté(e)
  • Auteur

Oui tu peux, mais une fois que le raid seras fait je ne sais pas si on peut, j'ai pas voulu essayer.

Bon, aucuns soucis, j'ai passé mon disque 2 en disque 1. Mais de toute façon, comme le volume n'était pas créé, aucuns soucis.

Bref, je passerais le tout en RAID1 quand j'aurais fait changer le second disque.