Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un de mes disque qui m'a lâché avec des secteur corrompus. J'ai cherché à faire les manips étant sur le site de Synology  mais rien à faire, impossible de monter mon disque sur un linux afin de pouvoir récupérer mes données?

Avez-vous une idée ou des idées?

Merci d'avance,

Anthony,

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour firlin,

Vous avez raison, autant pour moi. J'ai un DS213+ en raid 0. Il y a un des disque où j'arrive à récupérer les données mais pas l'autre.

Merci,

Posté(e)

Du RAID0 ? Ne cherchez pas plus loin : c'est mort.

Déjà, je suis très circonspect sur le fait que vous ayez pu récupérer des données. A moins que ce ne soit pas du RAID0......

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'avais créer 2 volumes, un pour chaque disque. Je ne pensais pas que cela aurait créer un RAID. Le soucis c'est quand je met les disques sur un linux, il me dit que c'est un raid.

Merci,

Anthony,

Posté(e)
  • Auteur

Il détecte le deuxième disque qui n'était pas le principal mais il ne détecte pas le premier, il dit qu'il y a des secteurs défectueux. Logiquement si certains secteurs sont défectueux, je dois pouvoir récupérer se qui est viable, sauf si c'est la table d'indexage.

Cordialement,

Anthony

Posté(e)

Dsl je me suis mal exprimer fait une capture de ton volume et poste la.( on sera comme çà si c'est un vrai raid0 ou pas)

 

Posté(e)
  • Auteur

Actuellement ca va être dur, car mon Synology est pas chez moi, mais chez mes parents. En revanche j'ai les disques dur. Je vous fais une capture des disque sur linux.

5a242fa5cb287_Screenshotfrom2017-12-0316_55_09.png.bd282b87ed862c6b45de382d81f6615f.png

Cordialement,

Anthony

 

Posté(e)

Il est évident qu il faut avoir un disque dur de sauvegarde pour éviter ce genre de désagrément... un raid dispose d une tolérance de panne ce n est pas une solution de tout mettre dessus comme cela sans avoir un support de sauvegarde !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

@Alice56Je suis 100% d'accord avec vous, à l'époque ou j'ai acheté ce serveur, je n'avais pas les moyen d'acheter un deuxième serveur pour permettre cela.

Je suis de retour chez mes parents:

image.thumb.png.ce8358178b657c18e13486fcb3a4978d.png

 

Comme le disque 1 n'est pas monté, le volume 1 non plus.

 

image.thumb.png.56ecc931996ecb89b13d44f745ad1f6d.png

 

Je précise qu'il n'y a que 300 secteur défectueux. Comment faire pour forcer le disque à se monter?

Merci d'avance,
Anthony,

Modifié par cochise57

Posté(e)

Bonjour Cochise57,

On ne peut pas forcer le disque à être monter par le synology à ma connaissance. dans ton cas il est considéré comme HS par le nas, il te faut le remplacer pas le choix.

Je suppose que tu récupères les données qui sont dessus ?

Tu peux essayer de les récupérer avec cette méthode https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Au passage tu peux sauvegarde la conf de ton nas panneau de configuration\ Mise à jour et restauration.

Enfin une fois tes données récupérées tu peux essayer de formater ton disque qui pose problème et de le remonter dans le nas, mais bon 300 cluster défectueux, il est pas loin de ça belle mort.

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai déjà essayé cette méthode mais impossible de monter le disque. Je suis en train d'essayer avec testdisk en ssh sur le Synology, mais sans grande conviction. J'ai déjà deux disques tous neuf qui attendent que j'arrive à récupérer mes données.

 

Cordialement,

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.