Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour avoir mis le firmware à disposition autre part que sur synology.com sinon j'aurai attendu longtemps.

Malheuseusement, je n'arrive pas à la flasher. Il m'affiche : les données ne peuvent pas être appliquées.

Quelqu'un a déjà vu le problème et connait la soluce?

• Réponses 77
  • Vues 15.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Non je n'ai pas eu ce problème, l'upgrade du 640 vers le 722 s'est bien passé, et maintenant mes 2 disques se mettent correctement en veille et le ventilo s'arrête lui aussi (ou alors il est presque inaudible). Coooool ça !

Bon par contre, comme je l'explique dans ce post le DDNS ne fonctionne plus lorsque mon syno redémarre, impossible de s'enregistrer auprès de noip.com. il faut que je fasse une petite bidouille pour que ça fonctionne à nouveau (et encore jusqu'au prochain reboot).

Demain j'essaierais avec dyndns, et je regarderais le forum officiel de synology.

Bonne nuit à tous.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Le site http://www.59hardware.net donne la description du nouveau firmware DSM 2.0-0722

Meilleure protection des données : la prise en charge de RAID 6 réduit le risque de panne et double la protection (4 modèles de baies ou plus),

Protocole NFS intégré : l’utilisateur n’a plus à configurer le protocole NFS manuellement. La prise en charge NFS intégrée lui permet de définir les privilèges à partir de l'interface utilisateur en vérifiant simplement quelques options,

Agrégation de liens : permet de partager la charge et de prévenir les pannes pour les modèles à deux ports réseau (LAN),

Hôte virtuel : un même serveur peut héberger jusqu’à 30 sites Web, pour une solution plus performante et plus économique,

Batch User : permet de créer des comptes d’utilisateurs par lots,

Fonction S.M.A.R.T. pour disques durs : permet de surveiller et de détecter l’état des disques durs, ainsi que de générer des rapports pour avertir des risques de pannes de disques durs,

Package Management et support Logitech® SqueezeCenter : la fonction Package Management, permet aux utilisateurs de Slim Devices de lire en continu (streaming) de la musique sur ces périphériques,

Améliorations de la station de surveillance (Surveillance Station) : un nouveau mode d’alarme (avec support du format MPEG-4) permet désormais de déclencher des enregistrements vidéo, ce qui offre notamment la possibilité de faire des instantanés. Près de 70 modèles de caméras IP sont pris en charge,

Amélioration de la fonction de sauvegarde locale (Local Backup) : permet d’effectuer plusieurs tâches de sauvegarde locale avec l’aide d’un assistant,

Amélioration du serveur FTP : privilèges avancés pour l’accès en « lecture seule », possibilité de limiter les connexions à partir de chaque adresse IP, et prise en charge du mode de langue UTF-8,

Nouvelle station de téléchargement (Download Station 2) : prend en charge deux nouveaux canaux de téléchargement – eMule et NZB – ainsi que les téléchargements de fichiers partiels BitTorrent,

Amélioration de la station de fichiers (File Station) : l’utilisateur peut désormais se connecter sur une page séparée et personnaliser la bannière de la page Web comme il le souhaite,

Amélioration de la station audio (Audio Station) : plus besoin de haut-parleurs USB : la musique stockée sur le serveur peut être lue en continu (streaming) et diffusée sur le PC client via les haut-parleurs intégrés,

Amélioration du serveur iTunes : meilleure gestion des listes de diffusion longues ; prise en charge des fichiers WAV et AIF pour la lecture en continu (les métadonnées risquent de ne pas être indexées),

Amélioration de la station photo (Photo Station 3) : possibilité de personnaliser les thèmes, prise en charge des fichiers vidéo FLV et navigation en trois dimensions avec la technologie Cooliris (auparavant « PicLens ») pour des diaporamas plus réussis que jamais,

Amélioration du mode d’hibernation : amélioration du système d’hibernation, notamment pour les disques durs Western Digital, afin qu’ils ne se mettent pas en mode sommeil en mode hibernation.

Écrit par Sébastien Gavois

24-09-2008

Posté(e)
  • Auteur

juste merci pour le partage

C'est normal ;)

Mais maintenant c'est vrai que syno pourrait faire un distrib via un lien bt

Surtout que nous avons un client BT dans nos Syno's

C'est la surcharge du serveur syno qui généré les pb de ddns

Pense tu vraiment que cette fonction passe par Synology ?

NoIp fonctionne mal, mais DynDNS fonctionne tres bien !

Posté(e)

Bonjour,

Un nouveau firmware est en ligne sur le serveur de Synology

Je viens de terminer le téléchargement des firmwares 2.0.722, ils seront en ligne avant midi (upload en ce moment) ici pour combler les futures ralentissement habituels sur le serveur de Synology (répertoire 722 à la racine du DD)

Bonjour et merci pour le lien rapide et efficace.

j'ai trouvé ça su rton modèle de caméra !!

http://xforce.iss.net/xforce/xfdb/36840

je n'ai pas tout lu mais le début donne l'ambiance !

LG

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour le lien rapide et efficace.

j'ai trouvé ça su rton modèle de caméra !!

http://xforce.iss.net/xforce/xfdb/36840

je n'ai pas tout lu mais le début donne l'ambiance !

LG

Merci, par contre cette camera n'existe plus, sinon l'Axis 207W (avec le wifi) est la moins coûteuse de chez Axis

Posté(e)
  • Auteur

Merci ASFI :good:

Bonsoir,

Félicitation à toi aussi, pour ton premier message, tu commences par un merci :good:

Posté(e)

L'option de téléchargement eMule est une excellente initiative. Elle est tout de même largement améliorable:

- pas de support des fichiers > 4 Go

- très peu d'options (pas moyen par exemple de limiter l'enrichissement automatique de la liste des serveurs ou d'indiquer ses préférés)

- connexion Kad rarement active (en tout cas derrière un firewall, alors que Kad fonctionne très bien sur un PC du même réseau avec la version officielle d'eMule)

À suivre.

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce post car j'ai une question ... j'espère que vous ne la trouverez pas bête :unknw:

J'aurais voulu savoir, avec le rajout du gestionnaire de packet du nouveau firmware, quel est la différence entre celui-ci et IPKG qui, si je ne me trompe gére également les packets d'installation d'applis.

Je sais que IPKG a déjà beaucoup de packet disponible mais est-ce que le gestionnaire de packets de l'interface des Syno n'est pas appelé à le remplacer à plus ou moins long terme ?

Merci pour toutes les explications que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

Posté(e)

J'aurais voulu savoir, avec le rajout du gestionnaire de packet du nouveau firmware, quel est la différence entre celui-ci et IPKG

Je dirais la simplicité d'utilisation, ne pas avoir à se connecter par telnet et ssh et passer par des commandes linux. Après reste quand même à voir le gestionnaire de packet à l'utilisation, et surtout l'offre qui sera proposée.

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

merci pour le lien ASFI :good:

Bonsoir,

Merci pour le lien ??? Ah oui j'avais oublié, l'euphorie du début de la semaine étant tombée, j'ai repris ma vie traditionnelle : boulot, métro, syno, dodo :D

PS : Ton FTP fonctionne weemax ?

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour le lien ??? Ah oui j'avais oublié, l'euphorie du début de la semaine étant tombée, j'ai repris ma vie traditionnelle : boulot, métro, syno, dodo :D

PS : Ton FTP fonctionne weemax ?

hier g éssayé et ça marchait oui, ( me demande pas comment ni pourquoi mais ça marche c le principal )

maintenant je vais continuer à regarder les différentes fonctions du syno pour le dompter un peu ( c sauvage ces betes la quand on connait pas :vava: ) d'ou certainement de nouvelles questions très prochainement :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon premier post dans ce forum sera un GRAND MERCI à ASFI pour avoir mis en ligne les derniers firmwares des syno, vu que le site de syno est tjrs HS et que les autres liens qu'on peut trouver sont lents...

Donc merci, ca assure ! :friends:

Je ne peux évidemment pas passer mon chemin sans remercier les admins de ce forum, même si ce n'est pas forcément l'endroit approprié ^^

Posté(e)

Bonjour,je viens de découvrir ce forum bien utile.

je viens de m'équiper d'un cs407 avec

Version firmware actuelle: DSM 2.0-0598 Date firmware: 2008/04/12

j'ai télécharger de chez Syno le patch synology_88f5281_cs407_0722.pat

J'essaie de patcher pour la 1ere fois.

j'obtiens : Mise à jour du progiciel Les données ne peuvent être appliquées.

Qu'est ce qui cloche ? Merci de vos conseils.

A+

Posté(e)

Salut à tous

J'ai réalisé la mise à jour ... un peu déçu finalement

Certes de bonnes choses sont venues mais ma caméra n'est touours pas reconnu (linksys wc200) - l'hibernation ne fonctionne toujours pas et pire mon tvix 5000 n'arrive plus à lancer les fichiers audio, vidéo et photos sur ma tv alors que depuis toutes les dernières mise à jour je refaisait juste la config avec le très bon tuto de Fred et ça roulait et bien là avec leur nouvelle activation de NFS par l'interface du syno = plus de fonctionnement avec le Tvix = plus de musique plus de vidéo !

Est-ce que d'ailleur Fred ça fonctionne toujours avec ta config de ton tvix stp ?

Merci d'avance

@+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,je viens de découvrir ce forum bien utile.

je viens de m'équiper d'un cs407 avec

Version firmware actuelle: DSM 2.0-0598 Date firmware: 2008/04/12

j'ai télécharger de chez Syno le patch synology_88f5281_cs407_0722.pat

J'essaie de patcher pour la 1ere fois.

j'obtiens : Mise à jour du progiciel Les données ne peuvent être appliquées.

Qu'est ce qui cloche ? Merci de vos conseils.

A+

Bonsoir,

C'est bizarre, l'erreur est humaine, c'est en d'upload en ce moment, sinon vous avez la même chose ici : http://synology.asfi-fr.com/

Posté(e)

Est-ce que d'ailleur Fred ça fonctionne toujours avec ta config de ton tvix stp ?

Bonjour,

Oui, mais il y a certes une petite modification dans son activation, je ferais une mise a jour rapide du tuto prochainement.

En tout cas, le NFS de la 722 fonctionne bien mieux maintenant avec le DVICO. Je n'ai plus aucune coupure de flux.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, mais il y a certes une petite modification dans son activation, je ferais une mise a jour rapide du tuto prochainement.

En tout cas, le NFS de la 722 fonctionne bien mieux maintenant avec le DVICO. Je n'ai plus aucune coupure de flux.

A+ :hi:

Fred.

Merci de ta réponse Fred

Comment se fait-il que ça ne fonctionne plus avec cette mise à jour seulement ? car en fait via NFS j'arrive à parcourir les fichiers avec le dvico sur le syno mais aucun ne peut être lancé ! L'accès réseau sur le nas se fait bien comme si tout allait bien puis on dirait qu'il y a des problème de droit de lecture sur les fichiers ... ????

Mais bon si tu sais déjà de quoi ça vient alors j'attends patiemment tes lumières sur le sujet !

Merci d'avance.

@+.

Posté(e)

Merci ASFI, pour le firmware, c'est vrai que c'est galère que le site Syno tombe à chaque fois qu'il y a un nouveau firmware...

Je pense que la diffusion des firmwares par bittorent serait vraiment une bonne chose... wait & see...

Sinon, mise à jour impeccable sur DS106J, d'ailleur le photo station à repris une jeunesse avec la possibilité de choisir le nombre max de vignette sur la page d'accueil car le pauvre syno quand il devait afficher mes 102 vignettes sur la page d'accueil fallait attendre presque 2min maintenant pour 9 pages de 12 vignettes c'est 2s par page.

Toujours aussi satisfait de chaque mise à jour...

Posté(e)

A ton une date pour les premiers paquets et leurs contenus ?

Pour le premier : déjà disponible sur le site de Synology

Son contenu : SqueezeCenter

Pascal

Posté(e)

Ok merci, mais a ton plus d'information sur les contenus a venir. Il serait très agréable de disposé des mêmes avantage que les précedente version (type SSH compatible avec winSCP).