xri59 Posté(e) le 9 janvier 2018 Posté(e) le 9 janvier 2018 bonjour à tous et merci pour votre patience. Je n ai aucune notion de linux ... ;( Actuellement sur mon pc, j ai crée un batch que je lance en cliquant dessus. ce batch très simple me sert à renommer mes rar en cbr. j aimerais faire la même chose sur mon synology et le tout en cliquant sur un fichier similaire (batch) depuis l interface fichiers de ma page de connection internet je ne sais comment faire merci pour votre aide 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 10 janvier 2018 Posté(e) le 10 janvier 2018 Pour lancer un script sur le NAS 2 options: - par le planificateur de tâche fourni par DSM - en ligne de commande (connection SSH) Le script sera relativement simple ensuite à faire, il faudra utiliser la commande linux find pour chercher les fichiers selon vos critères et appliquer à chaque fichier un renommage (avec la commande rename par exemple). 0 Citer
xri59 Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2018 merci beaucoup pour votre réponse en ligne de commande cela fonctionne t il en réseau local et internet ? pour le script toutes les commandes linux fonctionnent elles ? 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 10 janvier 2018 Posté(e) le 10 janvier 2018 En réseau local : oui Via internet : oui à condition d'ouvrir le port SSH et faire une redirection de port (avec précaution et en limitant au maximum l'accès, idéalement à une seule ip extérieure) DSM est packagé avec les commandes linux de base. 0 Citer
xri59 Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2018 merci je vais fouiller et tester 0 Citer
xri59 Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2018 j arrive a naviguer entre mes repertoires mais pourquoi mv *.cbz *.zip ne fonctionne pas ? 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 11 janvier 2018 Posté(e) le 11 janvier 2018 Parce que la commande mv ne peut pas comprendre ce que vous voulez faire. Quand on utilise un caractère spécial comme *, le shell va construire la commande en remplaçant *.cbz et *.zip par tous les fichiers qui correspondent à ce critère: mv fichier1.cbz fichier2.cbz... fichier1.zip fichier2.zip Utilisez rename plutôt: rename .cbz .zip *.cbz Cela se traduit par renommer la chaîne de caractère .cbz en .zip sur tous les fichiers qui correspondent au pattern *.cbz. 0 Citer
xri59 Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2018 merci rename semble ne pas fonctionner sur mon syno 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 11 janvier 2018 Posté(e) le 11 janvier 2018 Quel est le retour exact dans le shell? 0 Citer
xri59 Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2018 petit à petit on devient moins petit lol serieusement ... j'ai crée ce script très basique (petit test pour voir si je comprends tout et si cela fonctionne) que je lance avec le planificateur de tache #!/bin/ash ls > liste.txt ce script se situe dans le repertoire /volume1/TophePerso il ne semble pas fonctionner quand j exécute le script suivant modifié : #!/bin/ash cd /volume1/TophePerso ls > liste.txt cela marche comme je veux à savoir lister le répertoire ou se situe mon script dans le fichier liste. faut il nécessairement indiquer dans le script l endroit où l on veut qu"il s'exécute ? ne prend il pas par défaut l'endroit où il est ? merci 0 Citer
xri59 Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) autre chose sous putty je tape fichier= `ls *.cbz` echo $fichier > test.txt ca fonctionne la même chose en script plus planificateur et àa marche pô ... c etait une histoire de droit Modifié le 13 janvier 2018 par xri59 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 15 janvier 2018 Posté(e) le 15 janvier 2018 Un script exécuté par cron n'a pas le même contexte d'environnement (et donc répertoire courant) que lors d'une éxécution en shell interactif. Il faut toujours s'assurer dans un script du répertoire courant, du fichier à écrire... Idéalement avec des chemins absolus (/mon/chemin) plutôt que relatifs (../un/autre/chemin). 0 Citer
xri59 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2018 merci pour cette information j ai egalement decouvert qu un fichier crée dans le bloc note windows ne respectait pas un certain agencement ce qui occasionne des erreurs alors qu avec l editeur texte du syno ... aucun probleme dernière question peut on en natif avec un script linux decompacter des rar et des zip ? 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 16 janvier 2018 Posté(e) le 16 janvier 2018 C'est parce que le bloc notes n'enregistre pas en UTF8 0 Citer
xri59 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2018 ok merci à tous les deux je souhaite dezipper un fichier zip dans un repertoire précis mais sans concerser la structure arborescence du zip 7z le fait avec 7z e mais il est tres lent à s executer sur le syno unzip va par contre tres vite mais je ne trouve pas l option qui permet de faire cela avez vous une idée ? merci 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 18 janvier 2018 Posté(e) le 18 janvier 2018 Le meilleur tuyau? Utiliser -h (voir -hh pour unzip) ou --help en paramètre d'une commande linux pour avoir les options disponibles. -d j'imagine pour le répertoire d'extraction -j (s'il est supporté par le binaire fourni par Synology) Citation -d extract files into exdir -j Junk paths and deposit all files in extraction directory. 0 Citer
xri59 Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2018 merci autre chose et peut etre pas la dernière ;( j avance plutot bien d ailleurs ;) j utilise find qui marche très bien jusque ici pour ce que je veux faire sauf qu a priori il ne reconnait pas la commande -empy mon find \ -type d -empty > aqa.txt \; ne fonctionne pas. j ai bien un aqa.txt mais vide alors que la ou j utilise ma commande il y a des repertoires vides ;( 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 19 janvier 2018 Posté(e) le 19 janvier 2018 Si --help n'était pas supporté la commande find le dirait. Faire la même commande mais sans la redirection et avec option -ls pour vérifier. Citation find /mon_repertoire -type d -empty -ls Selon, pour être certain, faire un répertoire vide de test dans le répertoire courant et retester: Citation mkdir test_dir_vide find . -type d -empty -ls 0 Citer
xri59 Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2018 sur syno a priori empty n est pas supporté 0 Citer
xri59 Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2018 j ai trouvé ceci qui fonctionne find -depth -type d -exec rmdir + 2>/dev/null {} \; mais j aimerais afficher les repertoires effacés dans un fichier texte ... je sèche 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 19 janvier 2018 Posté(e) le 19 janvier 2018 --verbose à la commande rmdir et pas de redirection dans /dev/null 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 19 janvier 2018 Posté(e) le 19 janvier 2018 ou avec un pipe ? (si c'est pris en charge sous DSM) 0 Citer
xri59 Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2018 verbose n a pas l air de fonctionner et je seche avec le pipe 0 Citer
Messages recommandés