Aller au contenu

Pas D'album Pour Les Utilisateurs Authentifi


FSchlegel

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de créer un album dans Photo Station 3 et je viens de créer un utilisateur via ce même outil. Cet utilisateur à le droit de voir l'album placé dans la zone privée (marqué Accessible).

J'accède à Photo Station sans être identifié : pas de d'albums visibles... normal.

Je me connecte en Administrateur : pas de soucis je vois mon album et son contenu.

Je me connecte en monsieur X (avec le compte créé précédemment) : pas d'album disponible !?!

J'ai beau éplucher les paramétrages dans tous les sens, je ne vois pas d'où peut provenir le soucis. Quelqu'un aurait-il une idée ou suggestion ?

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de créer un album dans Photo Station 3 et je viens de créer un utilisateur via ce même outil. Cet utilisateur à le droit de voir l'album placé dans la zone privée (marqué Accessible).

J'accède à Photo Station sans être identifié : pas de d'albums visibles... normal.

Je me connecte en Administrateur : pas de soucis je vois mon album et son contenu.

Je me connecte en monsieur X (avec le compte créé précédemment) : pas d'album disponible !?!

J'ai beau éplucher les paramétrages dans tous les sens, je ne vois pas d'où peut provenir le soucis. Quelqu'un aurait-il une idée ou suggestion ?

Merci par avance de votre aide.

Bonjour,

Cet utilisateur a t-il les droits en lecture sur le répertoire photo du NAS ?

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet utilisateur a t-il les droits en lecture sur le répertoire photo du NAS ?

Cordialement.

Michel.

Oui, l'utilisateur à les droits en lecture (mais uniquement en lecture seule) sur le répertoire partagé photo. Mais, cela ne change rien.

Par acquis de conscience, j'ai créé un second utilisateur... mais le verdict est le même. Une fois connecté, il n'y a pas d'albums visibles. Alors qu'en admin, pas de soucis.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un des utilisateurs de Photo Station 3 en qualité d'Administrateur (via les paramètres de Photo Station 3) et là... comme par magie... l'utilisateur à la liste des albums après s'être connecté.

Cela me dérange, car une fois Administrateur, l'utilisateur peut avoir accès à tout le paramètrage de Photo Station 3. Chose que je ne veux pas. Je veux juste qu'il puisse visualiser les albums après connexion.

Je ne comprends pas ! J'ai même essayé d'associer l'utilisateur à un autre groupe, mais en vain.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça... normalement tu n'as même pas à donner d'accès à "photo".

Mes utilisateurs ont droit d'accès uniquement aux albums choisis, et pas à tout photo.

Par contre j'ai eu des soucis lorsque je postais sur le blog en http à partir du réseau local alors que les utilisateurs se connectaient en https.

Depuis que je me connecte aussi en https://192.168.etc... plus de soucis

Des fois que... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça... normalement tu n'as même pas à donner d'accès à "photo".

Mes utilisateurs ont droit d'accès uniquement aux albums choisis, et pas à tout photo.

Par contre j'ai eu des soucis lorsque je postais sur le blog en http à partir du réseau local alors que les utilisateurs se connectaient en https.

Depuis que je me connecte aussi en https://192.168.etc... plus de soucis

Des fois que... ;)

Je viens de trouver !

En fait, je n'avais pas saisi un point capital : le glisser/déposer des utilisateurs pour leur donner le droit d'accès à un album. Tout ceci à travers les paramètres de Photo Station 3 et non pas via la console de gestion centrale du Synology, comme je le pensais...

Pour ma part, ce sujet peut-être considéré comme clos. Encore merci à tous de votre aide.

Espérons que ce topic servira à quelqu'un d'autre tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de trouver !

En fait, je n'avais pas saisi un point capital : le glisser/déposer des utilisateurs pour leur donner le droit d'accès à un album. Tout ceci à travers les paramètres de Photo Station 3 et non pas via la console de gestion centrale du Synology, comme je le pensais...

Pour ma part, ce sujet peut-être considéré comme clos. Encore merci à tous de votre aide.

Espérons que ce topic servira à quelqu'un d'autre tout de même...

Salut,

J'ai le même problème que toi.

J'ai pas compris ce que tu entends par glisser/déposer...peux-tu m'expliquer :hi:

Dailyplanet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis bien d'accord sur ce point. C'est un peu déroutant pour la première mise en route de photostion.

Sans parler du double travail de création des utilisateurs. Surtout qu'il n'y a de groupe dans photostation.

Le glisser/déposer pour chaque utilisateur étant assez laborieux avec beaucoup de répertoires photos, je n'ai pas recréer tous les comptes du syno. J'ai fait des comptes correspondant à des groupes.

Ce qui fait qu'une même personne physique, à deux comptes différents, un pour photostation, l'autre pour filestation.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

Je viens de créer un album dans Photo Station 3 et je viens de créer un utilisateur via ce même outil. Cet utilisateur à le droit de voir l'album placé dans la zone privée (marqué Accessible).

J'accède à Photo Station sans être identifié : pas de d'albums visibles... normal.

Je me connecte en Administrateur : pas de soucis je vois mon album et son contenu.

Je me connecte en monsieur X (avec le compte créé précédemment) : pas d'album disponible !?!

J'ai beau éplucher les paramétrages dans tous les sens, je ne vois pas d'où peut provenir le soucis. Quelqu'un aurait-il une idée ou suggestion ?

Merci par avance de votre aide.

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme, et en plus, les albums n'apparaissent meme pas en public (coche pourtant par defaut)...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.