Aller au contenu

Droits/privil


Caillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis penché sur cette magnifique fonction du Synology (je possède le DS207+ avec le dernier firmware) qu'est le Download Station.

Et là surprise, je m'aperçois que ce service est accessible par tous les utilisateurs et non pas seulement par l'admin.

Aussi à première vue, c'est plutôt pas mal, je me dit que je pourrais spécifier ce privilège à certaines "power user"... Mais que nenni, impossible de trouver l'endroit permettant de distribuer ces droits. :unknw:

Ma question est :

- Est-ce que j'ai mal vu, et le Syno offre bien cette possibilitée d'attribuer des droits à certains users leur permettant d'utiliser le download Center et à d'autres non ? (dans ce cas, pouvez vous me dire où svp ?? ;) )

- Ou est-ce la fiesta générale et tout le monde peut se servir et utiliser le Download Station ? :yahoo::shok:

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que je me pose exactement la même question.

Est-il possible de spécifier un dossier obligatoire pour le téléchargement ?

Merci d'avance

Bonjour à tous

J'ai moi aussi ce problème, j'ai créé 3 dossiers pour des transfères en FTP avec des accès utilisateur différent pour chacun d'eux. Mais je n'arrive pas à compartimenter. Chaque utilisateur peu accédé au dossier qui ne lui est pas attribué. Clairement chacun de mes clients peu voir l'ensemble des travaux placé sur mon Syno DS 107. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment garder une certaine confidentialité ? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai moi aussi ce problème, j'ai créé 3 dossiers pour des transfères en FTP avec des accès utilisateur différent pour chacun d'eux. Mais je n'arrive pas à compartimenter. Chaque utilisateur peu accédé au dossier qui ne lui est pas attribué. Clairement chacun de mes clients peu voir l'ensemble des travaux placé sur mon Syno DS 107. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment garder une certaine confidentialité ? :shok:

Hello,

Pense à restreindre les droits sur les dossiers partagés que tu ne souhaites pas que les utilisateurs accèdent ("Pas d'accès").

Et sinon utilise plutot des groupe, c'est plus facile à gerer dans le cas de nombre utilisateurs;

Dernière petite remarque au même titre que sous Windows, pour le synology(Linux) les non-droits priment sur les droits, en d'autre mots un utilisateur appartenant à 2 groupes, si l'un des 2 groupes n'a pas les accès sur un répertoire Lambda, alors l'utilisateur n'aura pas d'accès sur ce répertoire.

en espérant que cela t'aidera, bon courage,

Neo.

J'allais oublier, je suis intéressé si quelqu'un(e) savait comment empêcher l'accès à Download Station pour certains utilisateurs?

Merci,

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je viens de trouver la solution pour empêcher un utilisateur de télécharger :-)

-> il suffit que cet utilisateur n'ait aucun droit en écriture sur aucun dossier du serveur ...

C'est logique mais il fallait y penser... (je suis tombé dessus par hasard ;-) )

Hello,

Pense à restreindre les droits sur les dossiers partagés que tu ne souhaites pas que les utilisateurs accèdent ("Pas d'accès").

Et sinon utilise plutot des groupe, c'est plus facile à gerer dans le cas de nombre utilisateurs;

Dernière petite remarque au même titre que sous Windows, pour le synology(Linux) les non-droits priment sur les droits, en d'autre mots un utilisateur appartenant à 2 groupes, si l'un des 2 groupes n'a pas les accès sur un répertoire Lambda, alors l'utilisateur n'aura pas d'accès sur ce répertoire.

en espérant que cela t'aidera, bon courage,

Neo.

J'allais oublier, je suis intéressé si quelqu'un(e) savait comment empêcher l'accès à Download Station pour certains utilisateurs?

Merci,

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-> il suffit que cet utilisateur n'ait aucun droit en écriture sur aucun dossier du serveur ...

Ne mettre aucun droit en écriture sur le volume pour un utilisateur n'est pas la meilleure solution à mon avis (et j'espère qu'il n'y a pas que ça comme solution loool) et elle n'est pas viable en utilisation réelle.

En général (pour ma part en tout cas), chaque utilisateur du synology (hors guest) possède au moins un dossier (attitré) où il est en Full accès (et en lecture seule/pas d'accès sur d'autres).

Le mieux serait de pouvoir paramétrer le Download station un peu comme le Photo station pour donner des accès à certains users uniquemement.

Car actuellement, c'est open bar --> Il n'y a pas intéret à rediriger le port 5000/5001 de l'extérieur sinon tous tes users se font plaisir à augmenter leur ratio avec ta bande passante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis complêtement d'accord avec vous.

Avoir des droits d'accès à des dossiers c'est bien, les avoir également à des fonctions comme DownloadStation et FileStation c'est mieux.

Le problème ne se pose pas avec PhotoStation car les utilisateurs ne sont pas les mêmes.

Bien que ce ne soit pas forcément la meilleure solution pour ceux qui ont beaucoup d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quelques mois après je vois qu'il n'y a toujours pas plus de solutions.

vous savez où est le code de la partie web de ce panneau admin ? je veux bien regarder le code si c'est du php.

Je suis un peu comme vous je me rends compte que les gens que j'ai invité sur mon ftp on le droit de télécharger sur le NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un probleme de configuration

il suffit de décocher les droits sur le groupe "users" et d'attribuer les droits sur un autre groupe ou individuelement

en plus avec la possibilite de privilege avancé on peut supprimer le dowload sur un repertoire et laisser seulement l'upload

faites des essais pour comprendre

pour le proble d'administration des comptes, il vous suffit de communiquer l'adresse de votre nas http://monnas:7000 au lieu de

http://monnas:5000 cela supprime la possibilite d'administration des mots de passe de chaque compte

encore plus simple prendre un nom de domaine (actuellement 1,99 HT/an chez 1&1) et faire une redirection

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je comprends pas trop ta réponse.

Je souhaite juste que les utilisateurs que j'invite ne puisse pas télécharger des fichiers par le Download Station.

A partir du moment où je donne les droits d'écriture sur un dossier la personne a la possibilité de le faire.

Hier soir j'ai fait des recherches et j'ai trouvé le code de l'interface web mais il y a plein de caractères bizarre et je ne peux pas me mettre à essayer de changer le code.

pour le proble d'administration des comptes, il vous suffit de communiquer l'adresse de votre nas http://monnas:7000 au lieu de

http://monnas:5000 cela supprime la possibilite d'administration des mots de passe de chaque compte

encore plus simple prendre un nom de domaine (actuellement 1,99 HT/an chez 1&1) et faire une redirection

et ça je comprends pas pourquoi j'empêcherai les gens de gérer leur compte par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.