Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

suite à vraisemblablement une alim défecteuse (et peut etre disques pleins mais jsuis pas sur), mon NAS DS212 refuse de redémarrer apres changement de l'alimentation.

Voici les différents tests :

  1. Démarrage avec aucun disque : status clignotant orange, pas de bip (il me semble que la 1ere fois où j'ai démarré sans les disques, j'avais le status vert nickel et depuis que j'ai remis puis enlevé les disques cela fait orange clignotant systématiquement maintenant...)
  2. Démarrage avec les 2 disques : j'ai le bip classique du démarrage (mais status éteint) puis au bout de quelques minutes, status clignote orange avec des bips réguliers tous les 3-4 sec)
  3. Démarrage avec le disque 1 ou le disque 2 : le DSassistant me propose d'installer le DSM sur le disque en formatant les données...

Une idée ?

Est ce que si je formate le disque 1 en mettant le DSM dessus, je pourrais récup les données du disque 2 une fois que je le mettrai ou cela l'effacera ? ca sert à quoi d'avoir 2 disques à part pour parer à un problème "physique" d'un des 2 disques ?

Ah oui, question par rapport à l'assistance synology, j'ai acheté mon Nas début 2013 (ou fin 2012 je sais plus), est ce qu'il y a encore du support pour que Synology me dépanne ?

Merci de votre aide que je sais précieuse et de qualité !

Posté(e)

Si le point 1 ne passe pas (voir test de la carte mère), c'est que votre NAS ou l'alim sont HS. Ne faite rien sur les disques car vous risquez de perdre vos données. Essayez de trouver une alim équivalente ou empruntez en une pour refaire le test correctement. Si ça ne passe toujours pas, il va falloir envisager de changer de NAS et suivre la procédure de migration des disques.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.