Aller au contenu

Connexion impossible


jcpamart

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai installé DS note, alors en local pas de soucis, via mon smartphone android pas de soucis, par contre sur mon PC portable depuis l'extérieur rien à faire la connexion est impossible.

Vous voyez d'ou ça peut venir ???

 

Merci

Quel con, bon aller je me réponds tout seul, j'avais pas coché le https....

Suis vraiment en mode fatigue en ce moment....

Je laisse le post au cas ou d'autres seraient aussi fatigués que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Je comprend pas bien là.

Tu arrives à l'extérieur de chez toi sans VPN à te connecter à différentes applications sur ton NAS comme Note Station, Drive etc... ? Si oui, il doit y avoir un soucis de sécurité dans ta config alors car normalement, tu devrais avoir des ports d'autorisés dans ton pare feu du NAS et celui du routeur. Et au pire, tu devrais au moins avoir le 443 avec un reverse proxy de réglé.

 

Je fais erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai (corrigé après)

Je suis chez OVH, ils proposent un Over The Box (OTB) ou tu peux connecter jusque 4 accès simultanément.

Donc tu multiplies par X ta vitesse eu up et down du coup. Perso j'ai gardé un accès satellite en cas de coupure ADSL, car chez moi à l campagne c'est pas facile tous les jours l'internet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait combien de connexions internet :surprised:

Le prix doit être aussi assez fort je suppose !

 

pour ma part, j'ai qu'une ADSL et une 4G et je cherche désespérément comment je peux dire à Hyper Backup de passer par LAN 2 afin d'ordonner à mon routeur de mettre la ligne 4G sur LAN 2.

J'ai besoin de ma connexion ADSL pour mon serveur mail qui lui resterait sur LAN 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, InfoYANN a dit :

Ca te fait combien de connexions internet :surprised:

Le prix doit être aussi assez fort je suppose !

 

pour ma part, j'ai qu'une ADSL et une 4G et je cherche désespérément comment je peux dire à Hyper Backup de passer par LAN 2 afin d'ordonner à mon routeur de mettre la ligne 4G sur LAN 2.

J'ai besoin de ma connexion ADSL pour mon serveur mail qui lui resterait sur LAN 1 !

Pour Hyper Backup, le plus simple serait pas, côté routeur, de lui spécifier l'adresse cible d'utiliser telle connexion ?

Ton Hyper Backup doit bien aller sur un point fixe non ?

C'est ce que j'avais fait de mon côté lorsque j'avais 2 lignes ADSL, si je souhaitais aller sur l'interface de ma Freebox V5 (les infos sont hébergés côté serveur Free), je forçais l'utilisation de la ligne Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ton Hyper Backup doit bien aller sur un point fixe non ?

Pas compris :neutral:

 

Pour le reste, en faite, mon routeur reçois deux connexions (ADSL et 4G) et je peux choisir quel périphérique reçoit quelle connexion.

Sur mon NAS, j'ai les deux ports RJ45 de branchés sur mon switch avec donc deux MAC adresses.

Le problème qui se pose, c'est que je ne peux pas utiliser par exemple la 4G sur tout le NAS sinon ps de serveur mail ni d'accès externe à divers fonctions.

Et sur Hyper Backup, on ne peut pas lui dire par exemple d'utiliser LAN 2 pour envoyer les données dans le cloud.

 

Sur MailPlus Server par exemple, on peut le faire de lui attribuer une interface réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est

  • ou tu distingues tes 2 accès et tu les mets en //

Et dans ce cas chaque groupe switché va utiliser un accès

  • Ou alors, tu passes par un OTB, qui va concentrer les 2 accès pour les additionner et à partir de là, tu choisis quel port va sur quelle machine.

Ton syno peut alors recevoir un ou plusieurs port pour une ou plusieurs application du coup....

Mais bon, c'est si j'ai bien compris ton soucis qui est de choisir un accès selon ton application qui est derrière ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce que tu me dis là, je l'ai déjà via mon routeur en faite puisque j'ai les deux connexions branchées dessus avec choix possible de quel périphérique va sur quelle connexion.

Mon soucis c'est de dire à Hyper Backup d'utiliser la connexion 4G (pour envoyer rapidement). Et c'est là que ça bloquera puisqu'on ne peut pas le faire à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, InfoYANN a dit :

Pas compris :neutral:

 

Pour le reste, en faite, mon routeur reçois deux connexions (ADSL et 4G) et je peux choisir quel périphérique reçoit quelle connexion.

Sur mon NAS, j'ai les deux ports RJ45 de branchés sur mon switch avec donc deux MAC adresses.

Le problème qui se pose, c'est que je ne peux pas utiliser par exemple la 4G sur tout le NAS sinon ps de serveur mail ni d'accès externe à divers fonctions.

Et sur Hyper Backup, on ne peut pas lui dire par exemple d'utiliser LAN 2 pour envoyer les données dans le cloud.

 

Sur MailPlus Server par exemple, on peut le faire de lui attribuer une interface réseau.

En gros, tu récupère l'IP qui pointe vers ton cloud de sauvegarde (ou une plage).

Dans le routeur, au niveau de la répartition, tu peux lui dire : Si telle IP de destination, utiliser la connexion 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, InfoYANN a dit :

Ah oui en effet. Ça te revient à combien par mois ces trois lignes avec OVH en plus ?

Je sais pas trop parce que j'ai environs 10 lignes tél + d'autres accès ADSL pour ma boite.

Mon budget se situe aux env. de 200 € mensuel H.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Balooforever a dit :

En gros, tu récupère l'IP qui pointe vers ton cloud de sauvegarde (ou une plage).

Dans le routeur, au niveau de la répartition, tu peux lui dire : Si telle IP de destination, utiliser la connexion 4G

Merci pour les précisions

Bah ça je peux le faire en effet sur les périphériques qui sont chez moi en local mais est-ce que ça fonctionnera si je met un IP externe ?!

 

il y a 1 minute, jcpamart a dit :

Je sais pas trop parce que j'ai environs 10 lignes tél + d'autres accès ADSL pour ma boite.

Mon budget se situe aux env. de 200 € mensuel H.T.

Tu as réellement besoin d'autant :surprised:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.