Xsvib-Dll Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Modifié le 27 avril 2018 par Xsvib-Dll 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 Ton image ne fonctionne pas. Reposte là stp. 0 Citer
Xsvib-Dll Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Modifié le 27 avril 2018 par Xsvib-Dll 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 Alors c'est bizarre car tu n'as pas la partie serveur Tes applications sont à jour ? Sinon, je vois "Sauvegarde et réplication" et lui peut aussi causer ton soucis. 0 Citer
Xsvib-Dll Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Posté(e) le 27 avril 2018 sauvegarde et replication n'est pas configurer actuement je constaste qu'il bouffe de donne a grand pas 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 Que veux-tu dire ? Tu le vois ou qu'il bouffe des données sans être configuré ? 0 Citer
Xsvib-Dll Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Posté(e) le 27 avril 2018 avant j'avvais pas de place suite a la suprression des données doublon que j'avais trouve j'ai les effacée du coup j'avais quelques GB dispo maintenant les GB dispo commencent a dininue , je me suis alle pour voir s'il n'est pas en train de recopier se que j'avais efface , mais ce ne sont pas ces données ( il vient d'occuper 9 GB de plus pendant qu'on parle 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 Veux-tu faire une session Teamviewer rapidement que je regarde avec toi en live ? 0 Citer
Xsvib-Dll Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Posté(e) le 27 avril 2018 oui , mais on peut le faire en pv 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 Bah Teamviewer, c'est du PV. Je t'envoie un MP. 0 Citer
Xsvib-Dll Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) MERCI tout est ok grace a Info YANN Modifié le 27 avril 2018 par Xsvib-Dll 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 Je me suis absenté un petit moment mais j'allais venir faire un topo. Soucis réglé comme ça : Il s'agissait bien d'un soucis de versionning sur CloudStation, le dossier Homes contenait environ 136 Go et CloudStation était réglé sur 32 versions Je ne savais pas qu'il était sous DSM 5 donc forcément, il avait pas la dernière version (comme la mienne sous DSM 6). Bref, j'ai stoppé le paquet "Cloud Station", je me suis connecté en SSH pour supprimer le dossier @cloudstation à la racine de Volume1 qui contenait les versions cachées. rm -Rf /volume1/@cloudstation On voyait sur DSM pendant la suppression via SSH que le DD regagnait du stockage. Bref, il est ensuite passé de 1,90 To de données à environ 200-300 Go de données stockées sur le NAS. Pour finir, j'ai relancé le paquet CloudStation. Voilà pour le résumé. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Non, sur ce point, il a bien raison, il utilise bien ce logiciel pour faire des sauvegardes de dossiers étant sur des ordinateurs vers un NAS mais il utilise aussi CloudStation pour de la synchronisation de fichiers entres les ordinateurs de la société vers le NAS. D'ailleurs, si @Xsvib-Dll repasse dans le coin, il faut qu'il revoit sérieusement la sécurité de son NAS en suivant tout d'abord le tuto de Fenrir même si il sera légèrement différent puisqu'il tourne encore sur DSM 5. Mettre son routeur Synology et son NAS à jour. Mettre les paquets à jour aussi. Et revoir le fonctionnement des droits et partages car c'est un peu bizarre de fonctionner comme il fait. Et qu'il oublie pas mon conseil de sauvegarder le dossier Home de ses utilisateurs ou le dossier Homes (ce qui reviendra au même) car là, plus de versionning... Modifié le 27 avril 2018 par InfoYANN 0 Citer
unPixel Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 Bah malgré qu'il y a deux pages, j'ai commencé à parler d'un soucis de versionning dès le second post car en général, les soucis de données stockées en masse sans que l'utilisateur s'en rende compte vient de là. Puis pour son excuse et ce que j'ai compris, c'est un débutant qui n'est pas à l'origine de l'installation et configuration de ce NAS, il n'a fait que tout reprendre derrière pour sa société/association. Il pensait que Cobian en était la cause et ça aurait pu être aussi ça. Maintenant, comme je ne connaissais pas bien ce programme, je ne pouvais pas l'aider sur ce dernier sans le voir en fonctionnement. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.