Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

en fait j'ai une NAS Synoloogy , 2 Terabyte connecté sur mon reseau local , j'utilise corbian backup pour faire le  sauvegarde des données , en fait la somme des donneés qui devrait etre backupper doit etre500 Gb a mon grand etonnenement je vois que le NAS est full

Sil vous plait est ce quelqu'un peut m'aider et j'aaimerais voir tous les donnees backupper sur le NAS et avoir un journal de backup

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est toujours bienvenue qu'un nouveau membre venant chercher de l'aide sur le forum se présente ;)

Ça serait pas une histoire de versionning ton soucis ? En gros, tu n'as que 500 Go de data à sauvegarder sur un NAS qui en contient 2 To mais ton programme de sauvegarde créer des versions selon les changements effectués dans les fichiers ?

Ensuite, va dans File Station et là, tu devrais voir dans un dossier partagé que tu as indiqué à ton logiciel de sauvegarde les données sauvegardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Desole pour la presentation , du coup je vais le faire maintenant 

Merci pour ton support, cependant je ne vois pas de dossier partagé que tu parles ou je ne comprends  pas trop bien ce que tu veux dire

deja merci pour ton support 

 

Citation

Ensuite, va dans File Station et là, tu devrais voir dans un dossier partagé que tu as indiqué à ton logiciel de sauvegarde les données sauvegardées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire le topo

 

la ou je travaille on utilise  un syno NAS configurer et parametre juste pour faire le backup des données travail ( fichier text ) pas de video, pas de films ou autre fichiers lourd ..... sur le dossier de tavaille des employes et on utilise le corbian backup ( logiciel qui fait le pont entre le NAS et les ordinateurs) cependant je vois que le NAS est full ? je ne connait pas trop bien les produits syno et je ne comprend pas pourqoui les disque sont plein aussi vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris car ton message est un peu confus pour moi, Corbian sauvegarde des fichiers et dossiers de plusieurs ordinateurs sur le NAS, c'est bien ça ?

Si oui, alors il faut que tu vois avec ce logiciel car il doit certainement faire du versionning ce qui pourrait causer le soucis que tu rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le parametrage de corbian

apres l'installation  === j'ajoute une tache

dans l'onglet fichier

 image.thumb.png.937685103cdd20e162e9402f9173aed7.png

 

je cliques sur fichier

dans la partie source j'ajoute le dossier a sauvegarder

dans la partie destination je met l'adresse du NAS exemple \\111.111.1.1\homes

puis OK

 

image.thumb.png.1a56a690e03edcbd5fe172f7eb08825f.png

 

 

 

Citation

Si j'ai bien compris car ton message est un peu confus pour moi, Corbian sauvegarde des fichiers et dossiers de plusieurs ordinateurs sur le NAS, c'est bien ça ?

Si oui, alors il faut que tu vois avec ce logiciel car il doit certainement faire du versionning ce qui pourrait causer le soucis que tu rencontres.

oui corbian est ujn logiciel qui fait le pont entre le NAS et les pc , c'est avec ce logiciel ou parametre les fichiers a sauvegarder sur le NAS

 

 

 

Modifié par Xsvib-Dll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème, c'est que les sauvegardes s'accumulent, et au bout d'un certain temps, finissent par remplir le disque.

 

Tu fais une sauvegarde complète au bout de combien de différentielles ?

As-tu prévu un plan d'effacement des différentielles ainsi que des anciennes complètes ?

en fait, je sais que quand tu parametre cobian pour faire un sauvegarde differentiel il va faire la premiere qui est complete et apres pour le sauvegarde il va seulement prende les nouveaux fichiers , une chose qui est sur quand je vais sur un utilisateur ( sur le NAS je ne vois pas  de doublon ) cepenndant si j'avais crochez l'option creez des sauvegardes separerees en utilisant des sous horodages j'allais trouver des doublon sur le NAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans la sauvegarde différentielle, au fur et mesure des jours, le fichier devient important car il contient tous les fichiers modifiés depuis la complète.

Tu as contrôlé le poids des sauvegardes ?

j'ai trouvés des doublons dans plusieurs dossiers differents cependant j'ai trouve une 10 GB suplementaires
Merci , cependant je pense que j'ai d'autres choses encore merci pour votre aide supplementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis convaincu que c'est une histoire de différentielle. Surtout qu'il nous dit qu'il a pas de gros fichiers et que le NAS sert aux sauvegardes.

Regardez aussi du côté de Drive si installé qu'il ne fait pas lui aussi de son côté du versionning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai visite tous les dossiers de travail des utilisateurs via leurs PC il non pas de des fichiers mp3,mp4 ou autre il ont seulement des fichiers office ( word, excel, pdf, powerr point ....)

autre chose est qu'il existe un moyen de verifier via un rapport les activites des pc connectée sur le NAS

Citation

Regardez aussi du côté de Drive si installé qu'il ne fait pas lui aussi de son côté du versionning.

pour le cote de versionning comment faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drive, il te suffit d'aller dans les paramètres de Drive dans l'interface de DSM. Si mes souvenirs sont bons, ça s'appelle "Console Drive" ou un truc dans le genre.

 

Sinon, fais attention car c'est normalement réglementé de "visiter" les dossiers de tes employés/collègues et pareil pour leurs ordinateurs même si ordinateurs de travail !

Sinon, tu peux via File Station dans les paramètres activer le journal et ensuite dans le journal voir tout ce qui se passe.

pour le stockage, tu peux aussi via le gestionnaire de stockage voir les fichiers, comptes, dossiers etc... qui prennent le plus de place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les tutos sur ce forum, sur internet en général, des vidéos sur Youtube et autres platerformes de vidéo et éventuellement toute l'aide assez complète sur le site de Synology.

Sans compter les forums d'entraide avec des bénévoles qui sont présents pour aider les autres membres dans le besoin.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que ce soit le système ou alors c'est la config d'un paquet et il n'y en a pas cinquante qui puisse prendre de l'espace rapidement.

En gros, selon mes souvenirs, il y a :

  1. Snapshot
  2. Drive
  3. Cloud Station

Et c'est tout je crois. Donc voir si tu utilises une de ses applications et si oui voir dans les paramètres de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lui aussi peut versionner et rapidement en plus ! Voir dans Cloud Station Server sur DSM dans "Paramètres" > "Paramètres de synchronisation" puis voir le nombre de versions.

En gros, si deux versions, ça veut dire que si tu as un dossier de 10 Go, lui fera deux autres versions du dossier (type de snapshot en gros) et au total, ça prendra donc 30 Go.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.