Aller au contenu

L'upnp Activ

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai bien activé la fonction upnp sur mon syno.

(X Activer la prise en charge UPnP)

Malheureusement, ma PS3 ne voit pas le syno...

Les 2 sont sur le même sous-réseau.

Ai-je raté un truc de base ???

J'ai une freebox v5, connectée à un switch sur lequel tous mes devices (PC & Co) sont branchés.. Ainsi par exemple, ma squeezebox est trouvée sans pb par le syno.

Auparavant j'avais un svr twonky sur un Qnap et n'avais aucun pb avec l'Upnp et ma PS3.

Merci pour votre support,

Christophe.

Posté(e)
  • Auteur

bon, personne n'a pu m'aider... je me suis aisé tout seul en bidouillant. (ca me rappelle un truc ca ;)).

voilà la solution: le synology doit être branché en direct sur la freebox et non pas sur un switch (fut-il Gigabyte ! :)).

le reste peut être branché comme vous voulez... et ca marche nickel !

A bientôt,

Christophe

Posté(e)

Salut,

Désolé je ne viens pas régulièrement donc je vois seulement on message.

J'utilise le Nas sur un routeur et la freebox est égalemet connectée sur ce routeur en ethernet ainsi que la ps3 aussi mais en wifi.

Malgré ça la ps3 vois le nas sans soucis.

Mais c'est un routeur et non un switch...

Mais si si tu as configurer ton nas et ta ps3 en ip manuelle sur le même réseau ça devrait le faire.

Après si tu as une freebox V5 ben connecte le tout sur le switch de la V5 pour voir.

Posté(e)

Truc tout bête : met à jour ta ps3 et ton Syno. Moi, rien qu'en faisant ça, ça a reglé le souci.

Vérifie ensuite que l'encodage sélectionné dans l'UPnP est le bon (en fonction de la langue de ta console).

Enfin, vérifie également que tes répertoires de fichiers multimedia se nomment bien "photo" "music" et "video" sinon ça ne risque pas de marcher.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je viens de faire la maj de la ps3 en 2.50

Depuis plus d'accès au nas alors que rien à changer.

Je vois le nas depuis la ps3, je rentre dans le fichier VIDEO et il me dis qu'il n'y a aucun fichier....

Alors que ça marche avec la X360...

Vous êtes en V2.50 avec votre ps3 et ça fonctionne ?

Bon je confirme, niveau multimédia cette maj est une régression total !!!

J'ai branché mon disque dur usb on vois bien les films qui sont dans le dossier video mais tous les dossiers à l'intérieur sont visualisables mais pas leur contenu...

C'était le cas également avant mais il fallait appuyer sur la touche triangle puis afficher tous sur le répertoire mais là ce n'est plus accessible, dégouté...

Après le nas les disques externes, j'adore les maj de chez Sony...

Posté(e)

Je viens de faire la maj de la ps3 en 2.50

Depuis plus d'accès au nas alors que rien à changer.

Je vois le nas depuis la ps3, je rentre dans le fichier VIDEO et il me dis qu'il n'y a aucun fichier....

Alors que ça marche avec la X360...

Vous êtes en V2.50 avec votre ps3 et ça fonctionne ?

Bon je confirme, niveau multimédia cette maj est une régression total !!!

J'ai branché mon disque dur usb on vois bien les films qui sont dans le dossier video mais tous les dossiers à l'intérieur sont visualisables mais pas leur contenu...

C'était le cas également avant mais il fallait appuyer sur la touche triangle puis afficher tous sur le répertoire mais là ce n'est plus accessible, dégouté...

Après le nas les disques externes, j'adore les maj de chez Sony...

Bonjour,

Tu as quel firmware dans ton Syno ?

Posté(e)

Bonjour,

Tu as quel firmware dans ton Syno ?

Attention gros problème de comptabilité avec la dernière MAJ de la PS3, la ver 2.50

Diskstation visible mais aucun fichier multimédia

A priori le support synology sont dessus pour nous pondre un correctif pour le synology

Posté(e)

Attention gros problème de comptabilité avec la dernière MAJ de la PS3, la ver 2.50

Diskstation visible mais aucun fichier multimédia

A priori le support synology sont dessus pour nous pondre un correctif pour le synology

J'ai le dernier firmware officiel sur le nas, mais il y a un firmware pas encore mis officielement qui permet de rendre compatible le syno et la ps3 en V2.50.

Il y a un post ici même concernant ce problème : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...amp;#entry34117.

J'ai ce firmware mais je n'ose pas encore le mettre.

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai sensiblement le même souci que plus haut avec la PS3, sauf que moi c'est mon décodeur NeufTV qui voyait mon ancien NAS (D-Link 323) et qui ne voit pas du tout mes disques uPnP du Syno.

Je suis en direct RJ45 de partout et directement sur la NeufBox....

Quelqu'un a une idée? :shok:

Posté(e)

J'ai le dernier firmware officiel sur le nas, mais il y a un firmware pas encore mis officielement qui permet de rendre compatible le syno et la ps3 en V2.50.

Il y a un post ici même concernant ce problème : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...amp;#entry34117.

J'ai ce firmware mais je n'ose pas encore le mettre.

Tu as donc la 722, pour le reste tu as trouver la réponse tout seul, maintenant c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire !

Posté(e)

Effectivement et j'ai décidé d'attendre une version officielle ou un patch que Synology sortirait.

Mais apparemment sont pas pressés de le sortir officielement chez syno mais ce sera toujours plus rapide que Sony...

Posté(e)

Effectivement et j'ai décidé d'attendre une version officielle ou un patch que Synology sortirait.

Mais apparemment sont pas pressés de le sortir officielement chez syno mais ce sera toujours plus rapide que Sony...

Bonjour,

même config de PS3 en v2.50 et syno DS207+ en v722, les répertoire sont vus vide de contenu depuis la PS3, mais vus "correctement plein" depuis n'importe quelle autre équipement connecté au réseau local, tant en wifi WPA2 qu'en cablé.

Après différent test , j'en déduis qu'il s'agit d'un PB Upnp, priori une régression Sony avec le V2.5 puisque tout marchait parfaitement avant la MAJ sur la PS3.

en l'attente du post qui nous donnera la solution de débloquage...:)

Cordialement

Posté(e)

Allez je pose la question bête : c'est quoi Twonky ?

C'est un logiciel compilé pour chacun des modèles de Syno ( hors série x08 ), et qui fait la même chose que le Syno depuis le firmware 640, mais en mieux.

C'est à dire la lecture en streaming de tout fichier multimédia ( image, son ou vidéo) avec plein de tri possible.

Cela rajoute dans l'interface du lecteur un autre serveur Upnp, en complément de celui du Syno.

C'est un Shareware assez abordable par rapport au service proposé ; il existe une version d'essai 30 jours.

Posté(e)

Pour mon porbleme chez NeufTv :

UP svp! A moins qu'il y ait un tread à ce sujet quelque part que je n'aurais pas vu :help:

Posté(e)

As-tu essayé avec le firmware .726 qui résoud le problême de reconnaissance de la PS3 avec le firm 2.50

• 2 semaines après...
Posté(e)

As-tu essayé avec le firmware .726 qui résoud le problême de reconnaissance de la PS3 avec le firm 2.50

Bonjour tout le monde.

quitte à passer pour un newbee ( ce que je suis) ou puis je trouver le firmware .726 .

je cherche partout et rien... merci

Bonjour tout le monde.

quitte à passer pour un newbee ( ce que je suis) ou puis je trouver le firmware .726 .

je cherche partout et rien... merci

ok j'ai rien dit.... :D:vava:

Posté(e)

Bonjour, une petite question concernant l'uPNP :

J'envisage une PS3 pour lire les fichiers multimedia du DS207+

- Le décodage des divx s'effectue par le DS207+ ou par la PS3 ?

- Le dossier "photo" est-il le même que celui utilisé par photostation ?

Merci !

JC

Posté(e)

Bonjour, une petite question concernant l'uPNP :

J'envisage une PS3 pour lire les fichiers multimedia du DS207+

- Le décodage des divx s'effectue par le DS207+ ou par la PS3 ?

- Le dossier "photo" est-il le même que celui utilisé par photostation ?

Merci !

JC

Salut,

Le décodage se fait par la Ps3 et le dossier photo est le même que celui utilisé par photostation.

@+