Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, au redémarrage, mon NAS s'est mis à bipper… Volume 1 en panne.

Mes 2 HDD sont OK à priori, mais je ne parviens plus à accéder à mes fichiers...

Que puis-je faire, y-a-t-il un espoir de réparation ?

D'avance merci pour votre aide, je suis un peu démuni là.

 

Volume 1 en panne.PNG

HDD OK.PNG

Infos système.PNG

Posté(e)

Bonjour,

Une petite présentation dans la section appropriée est toujours la bienvenue pour les nouveaux membres.

Tu n'avais pas d'onduleur ?

Tu as des sauvegardes de tes données ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour ta réponse et je vais regarder dans quelle section renseigner ma présentation.

Je n'avais effectivement pas d'onduleur (pas top je sais…) mais j'ai une sauvegarde de la plupart des fichiers dans le cloud (One Drive).

Je n'ai pas de sauvegarde pour ma musique ni pour mes films…

Posté(e)

Attends d'autres réponses mais je te suggère personnellement de :

 

  1. Réinstaller DSM sans perte de données via un double reset.
  2. Faire un smart test complet pour vérifier les disques
  3. changer le disque qui a un soucis si il y en a un
  4. Et remettre tes données
Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ce retour.

En regardant le Centre de journaux, je lis que l'ensemble des Metadata ont été supprimées (metadata of share folder xxxxx was deleted).

J'hésite à faire un double reset… Je crains de faire pire que mieux… Si je pouvais récupérer tous mes fichiers dont musiques & films en regénérant les metadata, je préfèrerais.

Posté(e)

Normalement, le double reset permet simplement de remettre la config du NAS à zéro et n'atteint pas les données d'utilisateurs.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Le support Synology est intervenu a distance et a pu remonter le volume sans perte de données.

Je m'affaire maintenant à sauvegarder mes données...

Merci pour ton support et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Posté(e)

Et est-ce que tu sais ce qu'ils ont fait ? Ça pourrait aider les prochains qui rencontreraient ton soucis 😉

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.