Synbie Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 J'ai plusieurs NAS dont certains avec des disques présentant des secteurs défectueux (l'un à 14, l'autre à 16). Est-ce qu'il faut laisser une certaine tolérance (par exemple 50 secteurs, en le configurant ainsi dans l'outil de synology) ou procéder immédiatement aux remplacements des disques (par un identique si je ne dis pas de bêtises) ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 Bonjour Synbie, je dirais qu'il faut suivre ça dans le temps. Tu peux crée une tache de test smart leger une fois par mois pour suivre leur évolution.Après c'est le nas qui risque de éjecteur le disque de ton volume. Dans tous les cas 16 secteur défectueux c'est pas gênant. 0 Citer
Synbie Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Posté(e) le 25 juin 2018 Merci 🙂 Je vais suivre ça alors. On a une idée des seuils par rapport à une taille ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 Non,J'en ai eu un avec 7 secteurs défectueux (disuqe de 2To )et c'est le nas qui l a déclarer en panne (d’après moi il avait autre chose comme problème). 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 Le sujet est interessant ... Je dirais bêtement qu'un seul secteur défectueux sur un monobaie peut être fatal si le secteur est mal placé ... Avec un dual Baies en SHR, on doit déjà vraiment diminuer le risque (et beaucoup plus que d'un facteur 2 - mais il est trop tard pour faire le calcul) Avec un multi baies redondé, le risque devient extrêmement faible. 0 Citer
Messages recommandés